Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Girouette

Aurelien
 Partager

Messages recommandés

Voilà je vais devoir m'abscenter quelques jours et je vais confier mes relevés à un ami.

Problème il ne dispose pas de girouette! En effet, durant ces 3 jours je vais deplacer ma sonde de 100m et la vue de ma girouette lu est impossible et il n'aura pas le temps de se déplacer pour observer sa direction! Comment faire je suis bien embarasser.

Comment faire pour fabriquer une girouette rapidement??

Il ne faudrait jamais partir de chez soi pour faire ses relevés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci de m'aider

Etant souvent en déplacement j'avais le meme soucis pour pouvoir suivre les relevés , j'ai acheté une station VANTAGE PRO qui garde en mémoire l'historique de tous les relevés pendant 24 jours.

En plus avec cette station je pourrai la relier à un PC pour sauvegarder vraiment tous les paramètres en temps réel pas seulement les extrèmes du jour.

Amicalement

Pascal

Oui j'ai déjà envisager votre idée, mais l'échéance est trop courte! Et puis cette station ne doit pas etre donnée default_mellow.png

Est ce que mettre un ruban ou un sac plastique sur un poteau a linge ferais l'affaire?? Il faudrais un vent suffisament fort pour mettre en mouvement la pochette......

Je cherche je cherche toujours...

Aurélien

• 2 weeks later...

Salut,

Pourquoi ne demandes-tu pas à ton ami de faire un tour sur internet et de matter chaque soir les cartes vent (les prévis de GFS pour le lendemain par exemple. Il ne doit pas y avoir beaucoup d'imprécision à 24h d'échéance).

De plus entre le site infoclimat et celui de Fred a meteogramme tu as la direction et vitesse du vent tout les heure pour 24 heure voir plus. Donc suivant ou tu habites il pourait choisir ta ville ou la ville la plus proche en allant sur internet.

Williams

Problème, il a pas internet chez lui. Enfin j'ai trouvé une girouette visible de chez lui a laquelle j'avais pas pensé! Celle du clocher de l'église!

Et justement en parlant du net, est ce que ces cartes sont visibles 3 jours aprés??

merci encore

Aurélien