Invité Guest Posté(e) 23 mai 2004 Partager Posté(e) 23 mai 2004 bonjour. Je pense à quelque chose depuis un bon moment et je me demandais si on ne pourrais pas monter une page sur mon site ou on y mettrai (seulement pour ceux qui ont des pluviomètres) le cumul hebdomadaire, mensuel, et de l'anée de ceux qui disposent un pluviomètre. (assez précis de préférence!) Si il y a des personnes intéréssées, dites-le moi (en me donnant votre pseudo, vos coordonnées et votre type de pluviomètre) et je vous noterai sur la page d'accueil de mon site comme quoi, chaque lundi, vous m'enverrez le cumul pluviométrique de la semaine écoulé. Si un nombre assez important de personne se désigne, à la fin de l'année 2004, il sera possible d'évalué une carte des cumuls qu'il y a eu à partir d evos données. Amicalement, Enzo. PS: J'espère que je me suis fait comprendre! et si voius etes intérréssé, répondez-moi directement sur ce sujet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 23 mai 2004 Partager Posté(e) 23 mai 2004 C'est une bonne idee je pense. Il faudrait que tout le monde donne aussi l'altidue. J'habite a Saint Gaudens (31) entre Tarbes et Toulouse, a 373 m d'alt. J'ai un pluviometre OREGON SCIENTIFIQUE, modele : RGR122. Jai aussi un pluviometre manuelle. Cette semaine (17 au 23/05/2004) il est tombe 22.5 mm. Puis il est tombe : 70.5 mm en mai, 290.90 mm au printemps, 278.95 mm en hiver (dec a fev) et 446.30 mm pour l'annee (janv a dec). Ici il a pas mal plue compare a l'annee derniere. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe62 Posté(e) 23 mai 2004 Merlimont et noyelles godault 62 Partager Posté(e) 23 mai 2004 cela existe deja sur infocliamt mais mensuellement avec la base pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michinou Posté(e) 23 mai 2004 Partager Posté(e) 23 mai 2004 Toutes les semaines, c'est pas mal, ça nous permettrait de suivre les pluies orageuses. Pour cela, la base pluvio d'infoclimat a une echelle trop grande puisque par exemple, pour l'orage de Jeudi dernier, j'ai ici 44mm avec de la grele alors qu'il n'est tombé que 8mm d'eau dans la vallée du Lot ou encore 12mm dans le 47 tout proche. Rob du 46. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pnsm Posté(e) 25 mai 2004 Partager Posté(e) 25 mai 2004 Bonjour, Bonne idée , mais pour l'envoi des relévés , le plus simple est de te les envoyer par Email pour que tu puisses le transférer sur ton site. J'ai une station VANTAGE PRO J'habite à Perthes en Gatinais (SEINE ET MARNE) altitude 82 mètres. A bientot Amicalement Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mai 2004 Partager Posté(e) 25 mai 2004 Pnsm, aurais tu possibilité de mettre en ligne sur Infoclimat les données de ta station Vantage Pro..? Cela alimenterait les relevés météo sur l'ile de France.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pnsm Posté(e) 26 mai 2004 Partager Posté(e) 26 mai 2004 Je n'est pas le logiciel pour mettre en ligne ma station , mais je suis déjà inscrit pour les relevés de pluviométrie et je me suis inscrit pour les relevés de températures et attend l'accord. Amicalement Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés