Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Radar vitesse de vent

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour,

Pardonnez mois si le sujet a déjà été abordé par ailleurs, auquel cas merci de me donner les références.

Je recherche des informations sur les radars mesurant la vitesse du vent, c'est à dire, précision, résolution verticale et horizontal, couverture, localisation.

A votre connaissance ces installations sont elles visitables, par un curieux lambda?

Bon vent à tous

JP de Courbessac

Bonjour

Il existe différent type de radar pour mesurer le vent:

-Les profileurs de vent UHF

-Les radar doppler qui consiste a mesurer l'entrainement par le vent des précipitations. Cet équipement permet de restituer le vent en 3 dimensions dans un volume atmosphériques contenant des précipitation. Mais son utilisation se limite aux situations précipitantes.

-Le LIDAR (LIght DetectionAnd Randing)permet de mesurer la vitesse du vent en sondant un nuage d 'aérosols

Voila c'est tout ce que je connaît au sujet de radar mesurant le vent.

@+

concernant les profileurs UHF je sais qu'il existe un réseau bien developpé aux Etats-Unis mais je ne sais pas si il en existe en France ? si qqun connait la réponse ?

En France les profileurs de vent sont surtout présents sur les grands aéroport pour détecter les cisaillement de vent. Mais je ne connait pas le nombre exact de radar profileurs en france .Désolé.@+