auju Posté(e) 24 mars 2014 Concoules la bise Partager Posté(e) 24 mars 2014 Bonjour et merci de me permettre de m'exprimer sur ce forum. Mon premier sujet concerne donc la vente de l'un de mes deux héliographes de Campbell Stocke de chez Casella (déménagement à venir + installation en libéral = besoins de fonds). Voici dans un premier temps son histoire: il provient de la station météo du sémaphore de Dieppe ou il a servi pendant de longues années. En 2002 un militaire présent sur les lieux le récupère et le garde comme objet de décoration. Après en avoir fait l'acquisition, je finit de le restaurer (décroûtage et polissage de la zone de graduation de la latitude, nettoyage de la plaque météorologie nationale). Celui-ci n'a plus était utilisé depuis son démontage. Il possède aussi sa résistance chauffante sous la sphère de cristal servant à éliminer l'humidité sur la sphère et le papier. Il est en bon état général, juste quelques petites rayures sur la sphère ne gênant pas le fonctionnement de l'instrument. Il sera livré avec une copie de "Utilisation des héliographes du type campbell-stockes par Guy OBERLIN chargé de recherche à l'ORSTOM et la possibilité de vous procurer les diagrammes chez Casella. Prix demandé: 1500€. Photos disponibles sur demande (je n'arrive pas à les mettre sur le site, héliographe visible sur le bon coin). Merci de me contacter par message privé si vous êtes vraiment intéressé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
auju Posté(e) 26 mars 2014 Concoules la bise Auteur Partager Posté(e) 26 mars 2014 Ca n'intéresse personne? Peut-être est il un peu cher. N'hésitez pas à me faire des propositions! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 26 mars 2014 Toulouse Partager Posté(e) 26 mars 2014 bonjour, je doute que tu aies le droit de vendre un bien de l'administration même s'il est réformé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
auju Posté(e) 26 mars 2014 Concoules la bise Auteur Partager Posté(e) 26 mars 2014 C'est vrai ça je ne me suis pas posé la question. En tout cas le miliaire qui me l'a vendu l'avait eut en cadeau du personnel du sémaphore de Dieppe. Ils ne comptaient pas le garder ou le réutilisé (instruments réformés depuis 1991 je crois ?). Donc je ne pence pas risquer grand chose en le vendant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
auju Posté(e) 27 mars 2014 Concoules la bise Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2014 Bonsoir! Je serais absent du samedi 29 mars au vendredi 4 avril (sans internet). Donc excusez moi par avance pour mon très probable silence radio au cours de cette semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 28 mars 2014 Partager Posté(e) 28 mars 2014 bonjour, je doute que tu aies le droit de vendre un bien de l'administration même s'il est réformé. Bonjour, Erreur, on a parfaitement le droit de détenir ou revendre un matériel militaire réformé. dureste, régulièrement, des ventes des domaines sont réguliérement organisées. Vous pouz même acheter des véhicules militaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupheim Posté(e) 29 mars 2014 Partager Posté(e) 29 mars 2014 En l’occurrence et dans le cas présent, il ne s'agit pas d'un matériel réformé...même si le risque est faible, la vente est juridiquement interdite car un bien de l'Etat est inaliénable...A moins de disposer d'un document attestant de la cession, ce qui ne semble pas être le cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés