Invité Guest Posté(e) 16 mai 2004 Partager Posté(e) 16 mai 2004 Mon projet est de lacher des ballons (genre pilot) dans le but de leur faire parcourir la plus grande distance possible. J'ai bien sûr le choix entre l'hydrogène et l'hélium. L'hélium est assez cher. Quant à l'hydrogène, je n'en trouve pas en petites bouteilles (1 ou 2 m3) et d'ailleurs les distributeurs sont réticents à m'en fournir. Existe-t-il un règlement qui en interdirait l'utilisation pour cet usage ? Tous conseils seront les bienvenus. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 16 mai 2004 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 16 mai 2004 Je ne sais pas s'il y a un réglement.... par contre MF n'en utilise plus pour les RS depuis pas mal d'année, c'est très (trop) dangereux (inflammable). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 mai 2004 Partager Posté(e) 16 mai 2004 <> ...Pour ceux qui gonflent le ballon, ou ceux qui le récupèrent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 16 mai 2004 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 16 mai 2004 ceux qui le gonflent ! Les Ballon éclatent vers 20 000m environ.....après plus de soucis, il n'y a que la sonde et des lambaux de Ballon qui retombent.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés