Naunau Posté(e) 9 mai 2004 Partager Posté(e) 9 mai 2004 Bonjour, Une valeur que je ne connais que de nom me trotte dans la tête : Il s'agit de l'index de Chaleur. Je vous demande donc que veut dire cet indice concrétement, et peut-être (et surtout !), quelle est la formule qui permet de calculer cette valeur (je sais qu'il faut l'humidité relative et la température pour la résoudre (la formule), mais rien de plus). Merci d'avance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 9 mai 2004 Partager Posté(e) 9 mai 2004 Bonsoir Je ne fais que citer la définition trouvée dans ce SITE. Index de chaleur : ou humidex est un équivalent de température destiné au public en général et qui exprime l'effet combiné de la chaleur et de l'humidité. C'est un nombre qui décrit l'intensité de chaleur ressentie par les personnes, tout comme le facteur de refroidissement éolien qui décrit l'intensité du froid ressenti. L'index de chaleur est utilisé comme mesure de l'inconfort résultant de l'effet combiné de l'humidité excessive et d'une température élevée. Voici un autre site intitulé "calculatrice météorologique". Très intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés