Invité Guest Posté(e) 9 mai 2004 Partager Posté(e) 9 mai 2004 Je vais vous exposer l'un de mes vieux problèmes que toute personne que j'ai interrogé jusqu'ici n'est parvenu à répondre: Je pense que la majorité d'entre vous a du lire notre bible:"Traqueur d'orages", d'Alex Hermant, c'est justement dans ce livre, p 156 en bas que l'auteur nous décrit brièvement le fonctionnement de la charge d'espace. Pour qu'il y ait formation de la foudre, il faut qu'il y ait la formation d'un traceur, or celui-ci se forme par ionisation de l'air. Pour que cette ionisation ai lieu au niveau du sol, il faut que le champ électrique entre le sol et le nuage atteigne une certaine valeur, appelée tension de claquage de l'air, à partir de laquelle l'air "devient conducteur" et donc qu'il y ai formation d'un traceur. Or dans ce livre, on lit qu'une accumulation d'ions a pour effet de limiter la hausse du champ électrique au sol. Or, il faut que celui-ci augmente ... Donc je ne comprend pas du tout. Je fais donc appel à toutes vos connaissances ou suggestions pour éclaircir ce problème ... Merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 9 mai 2004 Partager Posté(e) 9 mai 2004 Pour savoir comment se forme les eclairs, la foudre et avoir des infos sur les orages je te conseil d'aller dans mon site http://la.climatologie.free.fr ou tu as ces renseignements. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés