téléphérique Posté(e) 9 mai 2004 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 9 mai 2004 Bonjour, je suis actuellement en pleine réflexion pour l'acquisition d'un APN. Possédant un camescope numérique CANON je me suis d'abord tourné vers cette marque et le Powershot A80 dont on entend beaucoup parler en ce moment. Le seul hic de ce modèle semble être les yeux rouges (lu à nombreuses reprises sur différents forums d'utilisateurs) et comme je ne souhaite pas seulement photographier des nuages et des orages cela peut-être fâcheux! Dans une toute autre catégorie un apperiel récent le DMC-FZ10 Lumix de Panasonic semble doté de superbes atoûts : Résolution 4.2MP, zoom optique X12, stabilisateur optique intégré, et pour finir en beauté : optique LEICA! Cet appareil collectionne les 10/10 sur les forums mais je relativise car il est très récent et donc les avis sont peu nombreux. Il est situé dans la même gamme que le Camédia C-750 d'Olympus, le Powershot G5 de Canon et le Coolpix 5400 de Nikon, appareils dont on voit des clichés sur le site Infoclimat. Si vous êtes détenteurs de l'un de ces appareils j'attends vos avis pour éclairer mon choix, sachant que j'envisage une utilisation très polyvalente qui va des phénomènes météo aux photos de famille en passant incontournablement par la randonnée en montagne que je pratique dès que l'occasion se présente (clichés d'animaux sauvages, de fleurs et de paysages). Merci d'avance. Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mai 2004 Partager Posté(e) 9 mai 2004 Salut pascal pour te répondre moi j'ai le A80 et j'en suis très satisfait.Le problème des yeux rouges n'est pas si catastrophique que ca, certes quelques unes de mes photos presentent ce défauts mais pas toutes! Deplus ce défaut se corrige trés facilement avec des logiciels. Le grand avantage de cet appareil s'est l'écran orientable, le rendu des couleurs qui en plaine nature est magnifique ainsi que la totale debrayabilité pour tes photos d'éclairs! Quand a la macro elle est pas mal, mais peut etre moins bonne que le coolpix 4300, mais il y a de quoi faire! Cordialement Max30120 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 10 mai 2004 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) 10 mai 2004 Merci Max pour ton avis, mon beaufrère est également un heureux détenteur d'A80 et j'ai vu une bonne cinquantaine de clichés ce week-end(sur un cd). Effectivement les photos en extérieur sont superbes, en intérieur aussi mais il est vrai qu'au niveau des yeux rouges il y en a pas mal quand même. heureusement qu'ils disparaissent aisément avec logiciel de retouche. j'ai aussi remarqué que certains sujets en mouvement sont flous mais je pense qu'il doit y avoir un moyen de régler l'appareil pour éviter cela. Quoiqu'il en soit la qualité globale des photos m'a fortement impressionnée. Je sens que mon choix va être difficile! Merci encore, Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés