Loon Posté(e) 30 avril 2004 Partager Posté(e) 30 avril 2004 Bonjour ! Voilà, j'ai beaucoup d'interrogations en ce moment à propos de la journée de mercredi. En effet, j'aimerais savoir si les cartes à 300 hpa correspondent bien au jet stream ? Si c'est le cas, on observerait entre lundi et mercredi un assez fort flux d'altitude. Les accélérations de la circulation en haute altitude génèrent souvent des phénomènes violents, il me semble. Or, mercredi ce puissant flux de NO m'a l'air d'être celui qui est à l'origine l'air à -30°c visible sur la carte à 500hpa et qui oscille toujours entre Bretagne, Charentes et Aquitaine. Je me demande si ce que l'on peut voir sur la carte, présente en lien, pour mercredi est fréquent. GFS 120 h 300 hpa Avec les 3 centres dépressionnaires qui encercleraient la France, la situation pourrait être très fortement perturbée, non ? Ou cette configuration est-elle relativement classique et perçue, au final, comme du mauvais temps ordinaire par le citoyen lambda ? GFS 120 h 500 hpa Merci de vos réponses et bonne journée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 30 avril 2004 Partager Posté(e) 30 avril 2004 Bonsoir En effet, j'aimerais savoir si les cartes à 300 hpa correspondent bien au jet stream ? Oui, c'est bien ça. Tu as des explications sur ces cartes en cliquant à gauche sur "Modèles ", puis tout en haut sur "JET STR ". Je ne sais pas si cette situation peut engendrer des phénomènes violents pour les jours suivants, mais je pense qu'elle contribue à maintenir cette cellule dépressionnaire sur la France. Si quelqu'un a des explications beaucoup plus précises, n'hésitez pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 30 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2004 Merci déjà Jean-Michel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés