Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

BULLETIN ILE--DE-FRANCE 29 Avril 2004

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonsoir,

C'est quoi ce titre doivent se demander certains... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben oui, en fait, les conditions météo ne seront pas franchement printanières dans les prochains jours. Même si les précipitations sont dans l'ensemble assez faibles sur la région parisienne (bien qu'à certains endroits il y ait eu de belles ondées), le soleil n'est pas encore tout à fait à l'ordre du jour.

C'est plutôt un temps "variable" qui est au menu..

Quand on dit "variable", ça ne veut pas dire grand chose, sauf que l'on ne sait pas trop quoi prévoir.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..

Quelques averses, un petit peu de soleil, des nuages, et des températures fraîches, voilà ce qui nous attend pour la fin de la semaine, le week-end, et le début de la semaine prochaine.

Un petit répit dimanche et lundi avant l'arrivée de quelque chose de plus intéressant, une vraie perturbation qui doit nous passer dessus mardi... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..

Voici en détail ce que je prévois pour les 120 prochaines heures (oui, ça fait 5 jours..)

BULLETIN ILE-DE-FRANCE JEUDI 29 AVRIL 2004

Vendredi 30

. Après une nuit assez instable, surtout sur l'est de la région, c'est un temps variable qui va dominer toute la journée avec alternance de passages nuageux accompagnés parfois de quelques averses, et de rares éclaircies. Celles-ci pourraient se développer un peu plus l'après-midi. Températures fraîches. Mn: 9° Mx: 12°. IDC 5/5

Samedi 1er Mai

. Toujours un temps variable pour la cueillette du muguet, avec encore quelques averses ponctuelles possibles dans une atmosphère fraîche et peu ensoleillée. Températures stationnaires. Mn: 9° Mx: 13°. IDC 4/5

Dimanche 2

. C'est un temps un peu plus calme qui est annoncé pour dimanche avec a priori d'avantages d'éclaircies. Possibilité d'aggravation orageuse en soirée

(à confirmer). Cela ne suffira pas à faire remonter sensiblement les températures qui restent assez fraîches pour la saison. Mn: 8° Mx: 14°. IDC 4/5

Lundi 3

. Maintien d'un temps assez ensoleillé avec néanmoins de gros passages nuageux qui ne devraient pas donner de précipitations. Températures très fraîches le matin, stationnaires l'après-midi. Mn: 5° Mx: 14°. IDC 4/5

Mardi 4

. Changement de situation annoncée pour mardi avec l'arrivée d'une nouvelle perturbation qui va balayer toute l'Ile-de-France en donnant de la pluie et un peu de vent. Tendance à confirmer d'ici 48 heures. Températures en baisse. Mn: 7° Mx: 12°. IDC 4/5

Merci pour vos remarques et critiques...

Bonne soirée

Je suis d'accord avec tes prévisions. Et ça devrait être perturbé toute la semaine prochaine et quasiment sur toute la France. Il n'y aurait guère de régions épargnées. Mais on avait tellement besoin de pluie qu'on va pas se plaindre! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tous les modèles voient ce système dépressionnaire sur nos têtes jusqu'à au moins 144 h (mardi 4 mai). ECWMF le maintient jusqu'à 168 h (mercredi), JMA et GFS commencent à le combler à 192 h (jeudi) avec en quelques sortes un petit espoir d'amélioration. L'échéance est lointaine et en plus, je ne suis plus sur le bon forum. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour tes prévisions eagle78. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

c'est vrai qu'il est dur de faire des previsions en ce moment, car le temps variable n'est pas synonyme de reussite previsionnelle! j'ai , cette semaine, la plus mauvaise reussite en prevision depuis que je mets les comparaisons entre mes previsions et le temps reel !

pour ma part ( et sur le nord) je vois plus de soleil samedi et des averses dimanche, avec des temperatures juste douce !