Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Evolution de la situation dans les PO

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour à tous,je vous propose une évolution du temps dans les PO.

Ca s'annonce dure à priori.

Déjà ce matin,la température monte brutalement et il fait vachement lourd.

Mais ce qui est intérrésant surtout,c'est qu'il y a pleins mais pleins de nuages pré-orageux.De gros nuages commencent à se former sur les pyrénées.Ciel clair par contre.

Attention car ce temps clair ou on distingue bien les montagnes annoncent souvent de forts orages venant de l'ouest ou du SO.Quelques légers mouvement ascendant sont peu visible sur les montagnes.Quand je pense que mf annoncent les averses pôur la fin de l'après midi,moi je pense que ca va commencer à 14h en montagne.

Hirondelles volants bas.Je pourrais pas prendre de photos,désolé.

Allez à + et je vous tiens au courant.

Ici baptiste66 en direct de perpignan.

A suivre.

Invité Guest

Le temps se charge par des entrées maritimes.Il fait lourd.

Un vent marin s'est levée depuis quelques temps.

A suivre de très prés.

A+

Invité Guest

Je viens de voir l'image sat et les orages risquent fort de venir par le SO car on voit bien l'enroulement autour de la dépression sur la manche.

Remarquez:on voit déjà quelques taches blanches sur les pyrénées,il y a de fortes chances que ca prenne une direction est NE.Les orages n'arriveront pas du sud.

A suivre car c'est souvent dans ce type de configuration que ca claque.

Si on voit GFS:on voit bien la direction des pluies:

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn184.gif

La on voit bien que ca va arriver par l'ouest tout d'abord.Au moment ou le centre dépressionnaire va atteindre le centre,les orages vont naitre par l'arriére et par les pyrénées.

C au moment ou la dépression va être sur le pays basque que tout va se compliqué.Regardez la carte pour minuit:

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn244.gif

On voit que le flux va s'iorienter au sud et tout va se renforcer dans un flux de sud en particulier vers les PO.Attention à ça.Car à partir de 22h ou 23h ca pourrait claquer.Je risque de rentrer demain ce qui me permettra de prendre des photos.

Bon certe voici la suite:

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn304.gif

Regardez le systéme à 6h:il touche encore les PO.Si c'est des orages:attention car entre 00h et 06h ca pourrait durer très longtemps d'autant qu'un orage déverse des trombes en très peu de temps.

Il touche tout le massif central.Il faudra surveiller de près donc cette dépression car c au moment ou elle va se trouver sur le pays basque que tout va se compliquer.C caractéristique pour qu'on est des orages forts dans les PO.

La suite s'annonce guére réjouissante:

regardez encore à 12h:

http://www.wetter-zentrale..de/pics/Rtavn364.gif

Le phénoméne n'a pratiquement pas bougé.J'aime pas trop ça si ca ce confirme.Je compterais sur vous de le surveiller entre 00h et 06h car ca me plait pas ce truc.

voyons la suite:

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn424.gif

Ca ce calme mais d'autres cellules naissent dans le SO.

A suivre de près donc,je referais un point si j'ai le temps vers 17h

Allez à plus.

Il me faudrait des données de température et de masse d'air;Si quelqu'un peut rajouter des renseignement sur cette épisode.Dites le moi.

Merci.

Attention de rester dans le cadre des observations, pour faire une analyse, postez plutôt dans le forum prévisions à court terme. Merci

Les modérateurs des forums

Invité Guest

Cumulonimbus en approche par l'ouest.

Bizarre,un drole de mama nuageux se forme dans tout le sud le long des pyrénées.Attention dans les prochaines heures.

A St Gaudens depuis cette apres midi je ne vois plus les Pyrennees et le ciel est bien sombre. Il se met a pleuvoir a l'instant ou j'ecrit (18 h). Par contre il n'ya toujours pas d'orage meme assez loins. Avec une temperature de 15.80°C actuellement et 19.10°C maxi je me demande si il va bien y avoir un orage.

Williams

Invité Guest

Le vent de sud souffle en ce moment, et le ciel est trés nuageux mais laisse apparaitre le soleil de temps en temps.

On attends avec impatience l'arrivée de la pluie. default_unsure.png

Invité Guest

Ca y est la pluie commence a tombé ici dans les P-O.

Prudence car cela devrait etre assez violent et risque de durer toute la nuit. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">