Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

BULLETIN ILE-DE-FRANCE 26 Avril 2004

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Je sais, elle est facile celle-là (je parle du titre.. default_flowers.gif )

Bonsoir au fait..

Un petit peu de retard pour ces prévisions, mais je tenais à avoir quelques précisions concernant les 2 jours à venir qui paraissent les plus intéressants de la semaine..

Le temps va changer, c'est une certitude (là, le gars, il fait fort.. default_whistling.gif )...

Maintenant, dans quelles conditions, c'est plus compliqué..

J'avais choisi la possibilité "instabilité orageuse" dès dimanche matin, je vais maintenir cette prévision..

Il y a des probabilités intéressantes d'avoir des orages sur l'IDF entre demain après-midi et mercredi soir. Toutes les conditions ont l'air réunies.

Evidemment, dans ces cas-là, impossible de dire qui sera servi...

En tout cas, c'est un temps bien instable qui s'annonce pour les 48h à venir, et la matinée de mardi sera la dernière sous le soleil avant quelques jours..

Ensuite, c'est un temps gris et plus frais qui nous arrive pour la fin de semaine, et il semble que les sorties en forêt de samedi (ben si voyons, pour le muguet que vous allez sauvagement arracher.. default_blush.png ) risquent d'être humides...

Voici le détail pour la région parisienne, bulletin valable jusqu'au 1er Mai (ben si voyons, le muguet..)

BULLETIN ILE-DE-FRANCE LUNDI 26 AVRIL 2004

Mardi 27

. Après une nuit relativement douce, la matinée plus fraîche s’annonce brumeuse, le soleil apparaissant ensuite. L’après-midi, changement de temps assez brutal avec un ciel devenant de plus en plus menaçant au fil des heures. Les nuages arrivent et finissent par donner quelques pluies parfois orageuses, surtout sur l’ouest de la région parisienne. Orages possibles

. Températures stationnaires, supérieures aux normales de saison. Mn : 7° Mx : 21°. IDC : 5/5

Mercredi 28

. Persistance d’un temps agité avec quelques averses parfois orageuses et des rafales de vent. Orages possibles

. Malgré tout, les cumuls de pluie ne paraissent pas conséquents. Très rares éclaircies. Températures en hausse le matin, en baisse l’après-midi. Mn : 9° Mx : 16°. IDC : 5/5

Jeudi 29

. Retour à des conditions un peu plus calmes sur l’Ile-de-France, avec encore un ciel très naugeux qui laissera passer quelques éclaircies. Une averse n’est pas à exclure au cours de la journée. Températures stationnaires, pratiquement de saison. Mn : 10° Mx : 15°. IDC : 4/5

Vendredi 30

. Le temps semble redevenir instable, et c’est un régime d’averses ou d’ondées orageuses qui devrait dominer ce vendredi sur l’ensemble de la journée. Températures en baisse. Mn : 8° Mx : 13°. IDC : 4/5

Samedi 1er Mai

. Ciel très chargé avec quelques précipitations pour la cueillette du muguet. Rares éclaircies, et températures assez fraîches pour la saison. Mn : 8° Mx : 13°. IDC : 4/5

Voilà pour ces prévisions...

La seule incertitude concerne donc la localisation d'éventuelles zones orageuses sur la région parisienne. Il se peut tout à fait que nous n'ayions rien du tout.. default_online2long.gif ..

Bonne soirée

Merci de me faire part de vos commentaires et remarques..