Invité Guest Posté(e) 25 avril 2004 Partager Posté(e) 25 avril 2004 Bonsoir, Prévisions difficiles, en particulier pour ce qui concerne ce changement de temps annoncé.. Quand, comment.. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai choisi une hypothèse, qui mérite d'être confirmée demain lundi. A savoir que cette dégradation devrait arriver sur la région parisienne dès mardi soir, et donner peut être quelques orages isolés, surtout sur les Yvelines, le Val d'Oise, l'Essonne dans un premier temps. En tout cas, pour cette période, peu de précipitations, ce qui va augmenter le déficit déjà constaté depuis plusieurs mois (145 mm environ sur la station de Coignières 78 depuis le 1er janvier 2004). Un autre fait à signaler, la baisse des températures. Pas très importante, mais suffisamment pour que celles-ci redeviennent des "normales de saison". Profitez donc de cette journée de lundi si vous le pouvez.. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arpès, ça se gâte Voici le détail des prévisions valables jusqu"au 30 avril prochain. BULLETIN ILE-DE-FRANCE DIMANCHE 25 AVRIL 2004 Lundi 26 . Après une nuit calme et étoilée, nous aurons droit à un début de semaine printanier avec ce flux plutôt orienté à l’est. Le soleil va briller toute la journée du matin jusqu’au soir, meilleure journée de la semaine probablement. Températures stationnaires, fraîches le matin. Mn : 6° Mx : 20°. Mardi 27 . Le soleil continue de briller le matin, mais l’après-midi de nombreux nuages pourraient commencer à envahir l’ouest de la région et un orage isolé est susceptible d’éclater en fin de journée. Températures toujours supérieures à la normale. Mn : 7° Mx : 20°. Mercredi 28 . Dégradation plus nette comme cela semblait se profiler dimanche matin. Les averses parfois fortes peuvent se déclencher sur l’ensemble de l’Ile-de-France accompagnées de rafales de vent et parfois de coups de tonnerre. Les températures commencent à baisser l’après-midi. Mn : 9° Mx : 18°. Jeudi 29 . Temps plus sec ce jeudi, mais une averse est toujours possible de façon isolée. Les nuages restent nombreux et le soleil devrait faire quelques apparitions dans l’après-midi. Maximales en baisse. Mn : 8° Mx : 15°.* Vendredi 30 . Retour des éclaircies au fur et à mesure de la journée, avec de belles périodes ensoleillées entrecoupées de passages nuageux ne donnant plus de précipitations. Températures stationnaires, fraîches le matin. Mn : 5° Mx : 16°. INDICE DE CONFIANCE 3/5 Sur mon site, vous retrouverez ce bulletin avec d'autres précisions, ainsi que le retour des relevés de la station directement accessible (merci de tester et de me dire si cela fonctionne en cliquant ici Vos remarques, critiques et suggestions sont les bienvenues.. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 25 avril 2004 Partager Posté(e) 25 avril 2004 Salut, Juste une question bête , quand tu parles d'indice de confiance, c'est l'indice de confiance pour les 5j ? Pourquoi ne proposes-tu pas un indice de confiance pour chaque journée ? PS: C'est juste une suggestion... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 avril 2004 Partager Posté(e) 25 avril 2004 Salut, Juste une question bête , quand tu parles d'indice de confiance, c'est l'indice de confiance pour les 5j ? Pourquoi ne proposes-tu pas un indice de confiance pour chaque journée ? PS: C'est juste une suggestion... L'indice de confiance, je le mets que pour la journée concernée.Je ne le précise que si je ne suis pas certain de ce que j'annonce. Pour les jours sans précisions, je considère 5/5 l'indice de confiance.. <_< Je sais j'exagère.. Cela dit, en te lisant, je trouve que ta suggestion est très intéressante, et peut être que j'en tiendrai compte dans les prochains bulletins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
docwat Posté(e) 25 avril 2004 Partager Posté(e) 25 avril 2004 Salut. Je viens de finir mes prévisions qui sont détaiilées sur mon site. Je suis d'accord avec toi sur la difficultée des prévisions. Mais je vois quelques différences entre nos prévisions. Lundi. Si le soleil va briller une grande partie de la journée, ll sera voilé en début de matinée et des nuages envahiront notre région en fin de journée, surtout l'ouest. Mardi. Des éclaircies toutes la journée, quelques gouttes sur l'ouest de l'IdF car le centre dépressionnaire se trouvera sur Paris. Le modèle GFS montre une goutte froide au large du finistère mais a disparue sue les autres modèles, le CAPE est à 300 et le LI à -2, tout ceci me fait penser qu'on n'aura pas de risque orageux ( mais j'attend vos critiques et explications). OK avec toi pour la dégradation de mercredi, mais sans fortes averses ni de rafales, ni de phénomènes électriques. Salut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés