barbapapa8 Posté(e) 16 avril 2004 Partager Posté(e) 16 avril 2004 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je recherche des photos amateur de foudre en boule pour monter une petite page web a ce sujet et je cherche des photos amateurs...Alors si vous en avez n'hésitez pas à me les faire parvenir ce serait sympa! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salutations a tous les passionnés. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 avril 2004 Partager Posté(e) 16 avril 2004 Une seule photo de foudre en boule à été prise dans l'histoire, mais je ne sais plus l'adresse. C'est un phénomène tellement rare que celui-ci qui arrive à faire une photo de cela gagne un moment de célèbrité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 avril 2004 Partager Posté(e) 16 avril 2004 Une seule photo de foudre en boule à été prise dans l'histoire, mais je ne sais plus l'adresse. C'est un phénomène tellement rare que celui-ci qui arrive à faire une photo de cela gagne un moment de célèbrité si il s'en sort vivant.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbapapa8 Posté(e) 16 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) 16 avril 2004 Salut le Sédunois! Oui je la connais c'est une photo japonaise,mais il en existe d'autres. Si tu tapes "ball lightning" sur Google.com dans la rubrique images tu en trouves d'autres. Moi je m'intéresse plus aux photos amateurs. Mais je ne sais pas si qqun a pu en faire à ce jour. Il y a une combe de forèt dans ma région ou chaque 2 ou 3 ans lors d'un bon orage de fin de journée on a déja pu observé la foudre en boule,une foi jaune (moi) et une foi rouge (mon père) Alors je vais essayer de filmer le coin lors d'orages... Je te tiendrai au courrant avec pt etre une surprise. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbapapa8 Posté(e) 16 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) 16 avril 2004 Voici des exemples pris sur internet. http://www.azuredoor.freeserve.co.uk/images/BL1.jpg http://www.ffme.fr/technique/meteorologie/...oudre/boule.jpg http://www.ernmphotography.com/Pages/Ball_...Pages/BL_03.htm Si vous en avez d'autres vous pouvez les afficher. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 avril 2004 Partager Posté(e) 16 avril 2004 en faisant une recherche sur Yahoo, j'ai trouvé ça il doit en avoir d'autres.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 avril 2004 Partager Posté(e) 16 avril 2004 Intéressant ! Ceci dit je doute que ce sois en VS qu'on pourras faire des photos de foudre en boules ! Le mieux serait aux USA ! Mais bon on peux avoir des surprises aussi ! La foudre en boule n'as pas comme explications du plasma chauffé à très haute température ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbapapa8 Posté(e) 16 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) 16 avril 2004 @ Overdrive Oui mais il y a plusieurs expliquations qui ont été données. Personne n'est vraiment sur de la composition de ces boules. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais des essais ont été réalisés en labo et la foudre en boule a pu etre reproduite,mais en dimensions plus petites. Sinon chez nous aussi il y en a c'est sur. Je ne pense pas qu'il y ait des régions plus propices que d'autres,sauf la ou il n'y a pas d'orage. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 16 avril 2004 Partager Posté(e) 16 avril 2004 Sinon chez nous aussi il y en a c'est sur. Je ne pense pas qu'il y ait des régions plus propices que d'autres,sauf la ou il n'y a pas d'orage. Oh ? Tu serais de Suisse aussi barbapapa8 ? Cool Un suisse de plus sur Infoclimat /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, pour quand même répondre au topic, voici une citation de la référence "Traqueur d'Orages" d'Alex Hermant : "Il semble que, à ce jour, aucun cliché de ce phénomène n'ait été réalisé, toutes les images connues n'étant que des erreurs d'interprétation ou des mises en scène." (Pages 215 et 216) Il donne ensuite quelques exemples avec ses propres photos, de ce qui est régulièrement confondu avec la foudre en boule. Le plus impréssionnant étant sans doute ce "plasmoïde" (résidu d'un gaz ionisé à très haute température) qui c'est produit suite à un court circuit sur un isolateur d'une ligne à haute tension. Je vais pas commencer à analyser les photos que tu donnes ci-dessus, mais par exemple la troisième (http://www.ernmphotography.com/Pages/Ball_...Pages/BL_03.htm), je la trouve bizzare. On dirait un montage. a++ Luder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbapapa8 Posté(e) 16 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) 16 avril 2004 @ Luder Merci de ton message! Et oui un suisse de plus. C'est vrai que la 3ème image semble un peu bizarre,peut être bien qu'elle a été montée. Mais je l'ai vu de mes propres yeux,une boule jaune qui descend dans la forêt près que la foudre soit tombé sur un arbre. Mon père en a aussi vu une au meme endroit un autre jour. Quant a donner une expliquation sur le contenu de cette boule,la je peux rien dire. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voila pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 avril 2004 Partager Posté(e) 16 avril 2004 Pour avoir les grandes chances d'observer la foudre en boule, mieux vaut aller chasser les orages en fond de vallée. nous sommes donc bien placés pour des chasses aux orages un peu spéciales /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs à ce propos j'attends toujours des personnes qui seraient ok d'en faire en me prennant avec ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbapapa8 Posté(e) 16 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) 16 avril 2004 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien écris moi quand tu es près a partir... Si les prévisions sont bonnes ils annoncent un temps plus chaud pour la semaine à venir,devenant même orageux vers la fin de la semaine.Alors on suivra l'évolution. Mais tiens moi au courrant. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornade du 59 Posté(e) 16 avril 2004 Partager Posté(e) 16 avril 2004 salut sur ce site qui est dans mes favoris depuis un bout de temps parle de la foudre en boule et il y a des photos aussi si ca peut t'intérresser http://www.ldi5.net/geo/boule.php A plus la fille du nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbapapa8 Posté(e) 16 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) 16 avril 2004 Salut la filledunord et merci pour ton adresse. il résume un peu ce qu'on sait sur le sujet... Merci! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 avril 2004 Partager Posté(e) 16 avril 2004 De toute façon, avec le foehn et les conditions actuelles prévues les orages ne sont pas encore pour demain ! attendons mai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve13 Posté(e) 16 avril 2004 Partager Posté(e) 16 avril 2004 bonsoir a tous j ai pu observer il y a quelques annees de cela la foudre en boule dans la region de gap a serres lors d un gros orage elle s est abattue sur le clocher du village elle etait blanche et avait une trainee de la meme couleur au contact du clocher elle a exploser provoquant une deflagration assourdissante les degats occasionnes au clocher ont ete tres importants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 16 avril 2004 Partager Posté(e) 16 avril 2004 De toute façon, avec le foehn et les conditions actuelles prévues les orages ne sont pas encore pour demain ! attendons mai ! Bon, concernant le foehn c'est devenu bien mou. Demain, les prévisions ne donnent pas plus que 10-20km/h. Aujourd'hui il y a eu, parait-il, des pointes jusqu'à 100km/h. Il y avait un "fort risque" d'orages pour l'ouest dimanche, mais plus les jours passes moins cela semble être le cas. MétéoSuisse ne parle même plus de ce risque dans ces prévisions /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'y a que MétéoNews qui maintient le risque orageux pour dimanche (et même pour mardi prochain dans le bassin lémanique). Mais bon... les prévisions de MétéoNews sont... hum hum. Enfin, ca sera l'occasion de vérifier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon, le mois de mai n'est plus très loin. On les auras nos orages /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, voir la foudre en boule, c'est encore autre chose /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a++ Luder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés