41350 Posté(e) 22 avril 2004 Partager Posté(e) 22 avril 2004 Pour le bonhomme je suis d'accord avec toi. De son vivant il ne pourra pas voir MF lui faire la grace de debattre sa theorie tellement il a tape voir insulte MF (et les autres avec...). A moins qu'un concurrent contraigne MF a "collaborer" avec Leroux. Prouver que dans les AMP il y a de l'air froid de basse couche n'est pas tres difficile car en fait l'AMP est materialise par un front chaud a son avant... Par contre -je ne suis pas tout a fait d'accord avec Leroux- le fait que c'est air froid n'est present qu'en basse couche est genant, on le voit bien sur les cartes a 850hpa et 500hpa, l'air froid est souvent present sur 5000m. Pour les RS je n'ai jamais cherche a savoir si les amp mesuraient exactement ce que mentionne Leroux puisque ca me parait absurde. En revanche toutes les autres proprietes et notament celle qui dit que les montagnes sont des obstacles aux amp me seduisent car elles expliquent des tas de chose. Concernant l'origine polaire des AMP, regarde les images sat jour apres jour. Sauvegarde pendant 10 jours si tu peux ces images et regarde les toutes en meme temps pour voir l'evolution. Fondamentallement c'est tres simple a comprendre puisqu'a chaque depression est associee une descente polaire qui s'enfonce systematiquement vers le sud (les tropiques). De ce point de vue la il n'y a pas grand chose de nouveau. C'est plus l'importance que Leroux donne a ces descentes polaires qui bouleverse tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
41350 Posté(e) 22 avril 2004 Partager Posté(e) 22 avril 2004 Pour le principe du detachement de l'AMP, je ne sais pas. J'ai ecrit il y a quelques semaines la-dessus (entre autre) pour lui poser des questions. Je n'ai pas (encore?) la reponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés