Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

PREVISIONS ILE DE FRANCE 13.04.04

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonsoir,

Je continue dans l'expérimentation en éditant un bulletin pour l'ensemble de la région parisienne. Il me manque les constatations, les relevés des autres départements pour le moment, n'ayant à ma disposition que mes propres données.

Mais cela n'empêche pas de proposer quelques analyses.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les 3 jours à venir devraient être pour tout le monde (région) relativement agréables, en particulier jeudi et peut-être vendredi.

La fin de semaine nous apporte douceur avant de basculer dans un flux océanique humide et plus frais dimanche. Bien entendu, c'est à confirmer d'ici là.

En attendant, il va falloir profiter de ces quelques jours de soleil.. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Voici, livrées à votre curiosité, les prévisions pour les 5 jours à venir.

BULLETIN ILE-DE-FRANCE MARDI 13 AVRIL 2004

Mercredi 14

. Nuit nuageuse mais sans précipitations a priori. La matinée pourrait être localement brumeuse, mais il n’y aura pas de gelées. Le soleil perce plus ou moins rapidement selon les endroits. L’après-midi, cela s’arrange pour tout le monde, et il devrait faire beau, malgré la présence de quelques cumulus. Températures stationnaires. Mn : 4° Mx : 14°.

Jeudi 15

. Peut-être la plus belle journée de la semaine sur l’Ile-de-France avec du soleil du matin jusqu’au soir. Le flux s’oriente plus au sud et fait monter les températures, surtout l’après-midi. Mn : 5° Mx : 16°.

Vendredi 16

. Journée à dominante ensoleillée, même si dans l’après-midi, la couverture nuageuse pourrait être un peu plus épaisse sur l’ouest de la région (Yvelines), mais ce n’est pas certain. Par contre, les températures continuent à monter doucement et deviennent agréables. Mn : 6° Mx : 17°.

Samedi 17

. Samedi encore assez ensoleillé, même si cela reste à confirmer d’ici 24h. Le beau temps persiste une bonne partie de la journée, permettant aux températures d’être toujours très agréables. Mn : 7° Mx : 18°.

Dimanche 18

. La perturbation qui se situait la veille sur la Bretagne devrait intéresser la région et provoquer des pluies dès le matin. Pluies faibles dans un premier temps, mais qui pourraient être plus abondantes dans l’après-midi. Températures en baisse importante. Mn : 5° Mx : 12°. INDICE DE CONFIANCE 4/5

J'attends vos remarques, comme d'habitude, et même je les souhaite, pour pouvoir progresser.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..

Bonne soirée à tous..