Invité Guest Posté(e) 11 avril 2004 Partager Posté(e) 11 avril 2004 Bonsoir, Grosse nouveauté ce soir, je me lance dans des prévisions régionales. J'essaie d'étendre mes réflexions au-delà des Yvelines. Je choisis volontairement une période propice et facile pour pouvoir prendre un peu d'expérience. Le temps qui va intéresser le département 78 sera le même ou presque pour l'ensemble des 7 autres qui constituent l'Ile-de-France (pour ceux qui ne connaissent pas la région comporte 8 départements : Paris 75, Hauts-de-Seine 92, Seine-Saint-Denis 93, Val de Marne 94, Val d'Oise 95, Essonne 91, Yvelines 78, Seine-et-Marne 77). Le climat n'est pas tout à fait le même à l'ouest et à l'est de la région, mais pour la période à venir, cela nous importe peu. Alors, voilà, soleil pour tout le monde, en tout cas, pour les 4 jours à venir, une petite dégradation semblant se profiler pour vendredi, il faudra surveiller cela. Les températures montent doucement, mais sûrement. Elles devraient être "de saison" en mileu de semaine. Voici le détail des prévisions valables jusqu'au 16 Avril prochain. BULLETIN ILE-DE-FRANCE DIMANCHE 11 AVRIL 2004 Lundi 12 . Après une nuit calme, la matinée commencera dans le soleil mais dans la fraîcheur. Des gelées blanches sont possibles, surtout sur l’est de la région. L’après-midi sera agréable avec des températures encore un peu basses pour la saison mais agréables à l’abri du vent un peu sensible. Mn : 1° Mx : 14°. Mardi 13 . Mardi sera comme lundi une journée ensoleillée sur toute l’Ile-de-France. Les températures seront toujours froides le matin, mais un peu moins que la veille. Maxima en hausse. Mn : 3° Mx : 15°. Mercredi 14 . Poursuite du temps ensoleillé avec des températures stationnaires. Mn : 2° Mx : 15°. Jeudi 15 . Pour le moment, rien ne semble empêcher le soleil de briller sur l’ensemble des départements de la région. Les températures continuent de grimper, surtout l’après-midi, avec un flux plus au sud-est. Mn : 4° Mx : 16°. Vendredi 16 . Le temps pourrait bien changer ce vendredi, tendance restant à confirmer. Les nuages arrivent par l’ouest et envahissent progressivement les Yvelines et le Val d’Oise. L’est de la région bénéficie d’un peu plus de soleil. Températures stationnaires. Mn : 5° Mx : 16°. INDICE DE CONFIANCE 4/5 J'ai besoin de vos avis pour cette modification de prévisions, passer du département à l'ensemble de la région n'est pas forcément évident. Les "franciliens" sont invités à s'exprimer à ce sujet (les autres aussi évidemment). Sur le site, j'ai remanié un peu la rubrique météo. Bonne soirée.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
docwat Posté(e) 11 avril 2004 Partager Posté(e) 11 avril 2004 Bonsoir. je suis moins optimiste que eagle 78 sur l'importance de l'ensoleillement pour l'IdF. Si le soleil dominera une grande partie de la journée de lundi, les nuages d'altitude devraient recouvrir l'Idf en fin de journée. Mardi le soleil ne dominera pas toute la journée et l'astre du jour devra composé avec les nuages toute la journée.Je crois qu'il faut compter sur un débordement de la dépression qui se trouve sur l'Irlande. Mercredi, je suis d'accord avec toi sera la plus belle journée ensoleillée. Mais je prévois le chanfement de temps au cours de la journée de jeudi. Quant aux températures, je prévois des températures encore fraiches lundi matin autour de 3°C, puis 6°C les autres jours et un maxima atteignant 16°C mercredi. Je pense qu'il y ai des gelées matinales. Mais les températures, c'est le phénomène le plus difficile à prévoir! Pour mes prévisions sur mon site. Qui aura la meilleur prévision, seul le ciel des prochains jours nous le dira. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 12 avril 2004 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 12 avril 2004 Bonjour, houlla houlla pas facile de faire des previsions pour l'idf /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En période de temps calme le risque est moindre mais en periode d'agitation tu vas t'attirer la foudre de nos dieux Tu as raison d'essayer sinon rien ne bougera dans la vie /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 12 avril 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 12 avril 2004 petit bémol déja pour demain mardi , où on pourrait avoir une averse dans l'après-midi @ suivre pour de possibles orages à la fin de la semaine ....la tendance à plus de douceur sans excès pour la saison semble bien suivre son petit bonhomme de chemin sur la prochaine quinzaine ; sinon de mercredi à vendredi les nuages pourraient nous voiler le soleil par moment ; jeudi "semble" être la journée la plus propice au bronzage pour les vacanciers de l'idf qui ne sont pas partis de la région ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés