gigi2004 Posté(e) 4 avril 2004 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 4 avril 2004 J'ai remarqué depuis le début de l'année qu'un anticyclone revient périodiquement sur cette zone , plustot anormale. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> déja au alentour du 27 janvier 27 janvier du 27 février 27 février et également fin mars (pas d'archive dispo) et cela semble se reconfirmer cette semaine Quelqu'un aurais une explication quelconque ou déja vu se genre de situation par le passé ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 5 avril 2004 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 5 avril 2004 Depuis janvier 2003, l'anormalité est surtout la durée de ces positionnements trop au nord de ces anti.(Normalement situés aux alentours des Açores) -2003: placés essentiellement sur l'Europe de l'ouest et Sud (ensoleillement excédentaire et fortes chaleurs) -Début 2004: placés essentiellement sur l'atlantique Nord (grisaille et fraicheur) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 avril 2004 Partager Posté(e) 5 avril 2004 ca confirme ce que je pensais.chaque année une meme situation se decale un peu plus a louest.ainsi cette année a cause du positionnement de l anti,il devrait y avoir une vague de chaleur sur l atlantique et de la fraicheur sur l europe cette été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
41350 Posté(e) 5 avril 2004 Partager Posté(e) 5 avril 2004 Tout a fait jnoel. J'ai remarque ca moi aussi. Tout se decale vers le NO (depuis au moins 4 ans). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 5 avril 2004 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 5 avril 2004 oui depuis 1999 on a eu 3 saison special 1999-2000 tempetes 2001-2002 fortes pluies inondations 2003-2004 surtout pour 2003 actu forte chaleur secheresse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
41350 Posté(e) 5 avril 2004 Partager Posté(e) 5 avril 2004 Des tempetes en 2000? A mon souvenir la derniere grande tempete datait d'avril 2000 (seule de cette annee la). Les tempetes c'etait surtout 98-99 non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 5 avril 2004 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 5 avril 2004 quand je parle tempete ,c est année venteuse, la dernière grande tempete est d avril 2000 mais il y avait du vent pratiquement tout le temps. c est possible que les periode soit 98-99, puis une années de transition, puis 2001-2002, mais là, ca n irai pas avec la période de secheresse de 2003-2004 car il n y aurait pas d année de transition. J avance une théorie maintenant elle est peut etre fausse. PS je trouve qu en 98 il n y a pas eu beaucoup de tempete. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 avril 2004 Partager Posté(e) 5 avril 2004 Vous pouvez lire ce sujet posté sur le forum prévi il y a qq semaines Sujet Et notamment l'échange entre Florent76 et moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
41350 Posté(e) 5 avril 2004 Partager Posté(e) 5 avril 2004 Je n'ai pas encore chercher a "demonter" cette theorie mais te fait pas de soucis, d'autres se chargeront de le faire a bras ouverts a mon avis! Juste de memoire: comment classes-tu les annees seches de 88 a 93? l'annee 76 (chaude et seche contre 75 et 77 tout sauf chauds et secs), l'hiver 96-97, la trilogie des hivers 85 a 87... Ca ne suffit pas pour "demonter" ce que tu dis mais de tete deja il y a des trucs qui collent pas... Par contre il pourrait etre interressant d'envisager une eventuelle periode de changement de circulation atmospherique a une echelle beaucoup plus reduite (deceller simplement les ficelles secondaires qui vont amplifier ou reduire un phenomene). Par exemple: les cycles climatique de 28 ans condamnent 2004 a etre pourrie mais la "micro" tendance est a une periode seche et chaude d'ou une annee normale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 5 avril 2004 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 5 avril 2004 justement cette periodicité semble ce mettre en place depuis la tempete du 12/99, quand on regarde à partir de là, on peut voir un regroupement des années par 2, avant c est clair que c est completement aléatoire et ne peut pas figurer dans cette possible periodicité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 avril 2004 Partager Posté(e) 5 avril 2004 Je n'ai pas encore chercher a "demonter" cette theorie mais te fait pas de soucis, d'autres se chargeront de le faire a bras ouverts a mon avis! Juste de memoire: comment classes-tu les annees seches de 88 a 93? l'annee 76 (chaude et seche contre 75 et 77 tout sauf chauds et secs), l'hiver 96-97, la trilogie des hivers 85 a 87... Ca ne suffit pas pour "demonter" ce que tu dis mais de tete deja il y a des trucs qui collent pas... Par contre il pourrait etre interressant d'envisager une eventuelle periode de changement de circulation atmospherique a une echelle beaucoup plus reduite (deceller simplement les ficelles secondaires qui vont amplifier ou reduire un phenomene). Par exemple: les cycles climatique de 28 ans condamnent 2004 a etre pourrie mais la "micro" tendance est a une periode seche et chaude d'ou une annee normale. Ca doit etre à Florent 76 que tu parles? Moi mon truc c'est avant tout la prévision... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
41350 Posté(e) 5 avril 2004 Partager Posté(e) 5 avril 2004 Non Math, je parlais de meteovosges et de la duree des phenomenes pendant deux ans. Desole Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 5 avril 2004 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 5 avril 2004 en faite ce genre de periodocité pourrait venir d un nouveau courant atmo, de plus le cyclone du brésil pourrait avoir un rapport avec une nouvelle circulation a tmospherique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés