Invité Guest Posté(e) 4 avril 2004 Partager Posté(e) 4 avril 2004 J'avais une question qui me torturait l'esprit depuis un moment : J'ai actuellement une station Oregon Scientific BAR 122 HGN avec antenne... La sonde qui va avec est une sonde THR 228 (Thermo / Hygro) Sur le mode d'emploi c'est indîqué que la distance maximale entre la station de base et le capteur à distance (THR 228) est de 100m ! Seulement ce dernier emet à 30m.... Je commence à douter, est-ce que la distance maximale doit être de 30 ou de 100m ? Je vais prochainement faire l'acquisition d'une WMR 918 et je pose la même question, la portée maximale entre la station et les capteurs c'est combien ? 30m ? 100m ? Merci de vos réponses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 4 avril 2004 Partager Posté(e) 4 avril 2004 Overdrive, je crois que la portée dépend de l'emplacement des stations et capteurs. Certains objets, peuvent gêner la transmission. Les murs en béton, gênent surtout si ils sont épais. Mais si tu mets ton capteur et ta station dans un jardin, tu verras que la portée sera de 100m. Je ne suis pas sûr à 100% mais celà peut être une réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 avril 2004 Partager Posté(e) 4 avril 2004 Salut. La question de la portée des émetteurs radio est délicate. La portée de 100 m est réalisable en terrain nu. En réalité, tout dépend de l'environnement (maison, épaisseur des murs, etc), mais aussi de l'environnement radio électrique. Je possède une WMR 928 n: la base est à l'intérieur d'une maison ancienne avec des murs en granit (pas l'idéal pour la transmission), et plusieurs lignes électriques qui passent à prosimité des sondes. Pour l'anémo/girouette, j'ai plus de 30 m de portée (intallé sur un toit au dessus d'un mât). Pour les autres sondes, pluvio et thermo/hygro, j'ai eu des problèmes jusqu'à trouver le bon emplacement. J'ai possédé une WS2300 de LACROSSE, j'ai dû abandonner car je n'arrivais à rien malgré uns installation en filaire! Voilà mon expérience. A plus Salut depuis les Vosges /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 avril 2004 Partager Posté(e) 4 avril 2004 Bonjour, Eléments de réponse dans les dossiers du site dédié à Vmeteo. http://www.vmeteo.cjb.net/dossiers/ qui traite egalement les webcams pour meteo. cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 4 avril 2004 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 4 avril 2004 Dans la notice de ma WMR112, la sonde thermo-hygro (THGN 228) est donnée pour 30 m de portée. Les autres éléments (pluvio, anémo) sont donnés pour 100 m. Ces valuers sont évidemment pour une propagation en espace libre, sans obstacle ni perturbation. HTH Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés