Fred54 Posté(e) 29 mars 2004 Partager Posté(e) 29 mars 2004 En effet, nous pouvons constater actuellement un ensoleillement sans "failles" à l'image de l'année derniére... Aucun des modéles ne voient le retour significatif de la pluie durant les semaines à venir... En plus de ça, nous assistons à une même dominance des vents par rapport à l'année passée... Si cette configuration se confirme, "gare" à la sécheresse 2004"... A suivre... Qu'en pensez-vous ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mars 2004 Partager Posté(e) 29 mars 2004 Effectivement, les modèles ne voient aucun changement à échéances à fiabilité correcte (144h).... ^C'est mal parti pour les pluies... Au moins bonne chose : la douceur nous accompagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 29 mars 2004 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 29 mars 2004 le printemps se rapproche de plus en plus de celui de 2003 pour ceux qui ne croyait ou avait peur d une nouvelle sécheresse, la météo est desolé mais ca risquerait bien de retourner sous la fournaise. Attention ca va etre chaud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 30 mars 2004 Partager Posté(e) 30 mars 2004 Je le redit encore une fois, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter, je pense que des pluies plus importantes réapparaitront en même temps que la chaleur fin avril-mai (un peu tard peut-être, juste pour nous gâcher la saison). Rien a attendre tant que nous baignons dans le froid. Des débuts de printemps assez secs avait été enregistrés après les années chaudes et caniculaires de 1893 et 1947 : rien d'anormal à cela, la tendance a bien changé à partir de juin au plus tôt à mi-juillet au plus tard débouchant sur un temps frais et souvent humide. Si une nouvelle sécheresse et canicule voyait le jour cette année, ce serait une première depuis le Moyen-Age ! Je préfère privilégier pour le moment un scénario qui a été observé tous les 30 ans environ à une possibilité d'épisode à retour millénaire ! Je ne m'inquiète pas du tout pour le moment et pense plutôt largement que beaucoup se plaindront de trouver l'été 2004 bien maussade. Pour plus d'infos sur les mois qui viennent, lire mon dernier post dans : Prévisions saisonnières, Vers un printemps "pourri" ? Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés