Naunau Posté(e) 29 mars 2004 Partager Posté(e) 29 mars 2004 Bonjour, J'ai regardé les prévis de GFS, ECMWF, Nogaps et Bracknell, et j'ai remarqué que les 4 voient une dorsale protégeant le nord et l'ouest, alors que le sud devrait avoir droit à une dépression centrée pour GFS, ECMWF et Bracknell sur l'Italie, où à la frontière Franco-Espagnole selon NGP... Voyant après comparaison que les prévis entre les 4 modèles sont très semblables, j'en arrive à la conclusion suivante: temps humide (orages?) au sud, et sec (chaud pour la saison?) au nord et à l'ouest, et je vous demande, d'une part votre avis sur la situ le week-end prochain, et d'autre part si les modèles sont souvent aussi d'accord entre eux à une telle échéance... Merci d'avance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mars 2004 Partager Posté(e) 29 mars 2004 pour le nord, ,je suis ok les façades est et pour l'est ouest devrait connaitre des nuages, surtout samedi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 29 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2004 OOOOOOh ! Excusez-moi j'aurais du mettre le message dans les prévis à long terme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mars 2004 Partager Posté(e) 29 mars 2004 lnon, la c'est bon on va pas chipoter pour 1/2 jours de trop! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 29 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2004 Pour une visualisation plus facile: GFS: ECMWF: Nogaps: Bracknell: Y a que jusqu'à vendredi sur infoclimat, et de westwind.ch, j'arrive pas à l'emmener... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mars 2004 Partager Posté(e) 29 mars 2004 Pluies sur le Sud-Est, Anticyclonique sur le N, et cette goutte froide pourrait générer quelques orages très faibles.... Mais attendons d'avoir confirmation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés