Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Placer ses capteurs en appartement


Messages recommandés

Invité Guest

Je vais prochainement avoir une Wmr 918N,

Seulement je suis en appart et ça ne va pas être facile....

Je vous demande de m'aider à placer les capteurs.

pour se faire, je joint à ce message deux photos qui vous aideront peut-être à m'aider à installer les capteurs pour obtenir une précision peut-être pas professionnelle mais satisfaisante pour un passionné comme moi !

Merci de votre aide !

PS : Les trait rouges indique ce je pensais faire !

1.jpg

2.jpg

PS 2 : La sonde sur l'image 2 à été déplacé derrière ce même pilier en bois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu es au dernier étage.

Si c'est bien le cas, ne pourrais-tu pas voir avec la régie si tu ne peux pas faire ton installation sur le toit ? Bon, évidemment, tu ne pourras pas placer ton anémo très haut, surtout si l'immeuble n'est pas équipé d'un para-foudre, mais ça pourrait être mieux que sur le balcon.

Concernant les conseils, on en a déjà discuté ensemble et tu sais que je suis dans la même galère. Je suis donc preneur également s'il y a de bons conseils default_blink.png

a++

Luder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Overdrive si tu peux, je pense que le mieux ce serait de le mettre sur le toit, si tu peux pas je trouve que ce que tu pensais à l'air d'être pas mal, maintenant il faut voir vers ou est orienter ton balcon (nord, sud ?)

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mon balcon est orienté vers l'Ouest....

Je pensais fixer mon pluvio avec une planche en bois d'une certaine largeur et de 2-3m de long fixé perpendiculairement avec des équerres au poutres de bois à l'aide de tire-fond !

Je devrais ainsi avoir un rapport de 1/1 entre la hauteur du pluvio et le dégagement... étant donné que les retours d'Est de précipitations chez moi sont extrêmement rares et que les cumuls dans ce genre de situation ne dépasse jamais 1-2mm ma marge d'erreur sera insignifante !

Quand à n'anémo, je sais comment le fixer...

J'espère juste que la gérance de l'immeuble va accepter ma demande, sinon je pourrais pas installer les capteurs !

Je prends le risque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...