Invité Guest Posté(e) 27 mars 2004 Partager Posté(e) 27 mars 2004 Bonsoir, Dernier bulletin de prévisions avant dimanche soir prochain, voire lundi.. Je pars en congés... Donc profitez bien de ces quelques analyses établies aujourd'hui en regardant un peu les différentes cartes. Je me lance pour la première fois dans une échéance à 7 jours.. Je sais, je devrais changer de rubrique.. .. mais comme je ne reviens pas tout de suite.. Alors, je prends des risques.. Pour les 72 h à venir, c'est plus simple, en tout cas pour les Yvelines, c'est le soleil.. Pas vraiment la douceur le matin, mais l'après-midi sera au fil de ces 3 jours de plus en plus agréable avec un maximum vraisemblablement mardi. Ensuite, il semble que cela se gâte un peu, surtout jeudi, avec la traversée d'un front froid (si je ne me trompe pas) qui pourra occasionner quelques précipitations a priori pas énormes... Retour pour la fin de semaine prochaine d'un temps plus calme, en tout cas, jusque samedi... Voilà, on verra bien la validité de ces prévisions, vous pouvez tout au long de cette semaine commenter, critiquer, et évaluer, au fur et à mesure... Ce sera une bonne façon de vérifier le travail...à mon retour... Voici le détail pour les Yvelines, valable jusqu'au 3 Avril 2004 BULLETIN YVELINES WEEK END 27 et 28 MARS 2004 Dimanche 28 . Après une nuit calme et claire, les températures seront très basses le matin et les gelées fréquentes sur le département. Le soleil domine après quelques brumes localement tenaces. Belle après-midi, températures agréables, plus élevées que prévues auparavant. Mn: -3° Mx: 11°. Lundi 29 . Poursuite d'un temps très ensoleillé, après une matinée toujours glaciale. Gelées encore fortes, mais maxis en hausse. Mn: -1° Mx: 14°. Mardi 30 . Quelques nuages seront présents ce mardi sur les Yvelines, mais pas assez nombreux et denses pour perturber une nouvelle journée ensoleillée et très agréable l'après-midi. Minis proches des gelées. Mn: 1° Mx: 16°. Mercredi 31 . Les Yvelines seront en marge d'une perturbation qui setrouve sur le quart nord-ouest du pays. Nuages plus nombreux et moins de soleil, toutefois sans précipitations. Températures en hausse le matin, mais en baisse l'après-midi. Mn: 7° Mx: 13°. Jeudi 1er . La pluie fait son retour, de façon assez intermittente et en principe en faible quantité. Ciel très nuageux à couvert, éclaircies pouvant revenir en fin de journée. Températures en baisse. Mn: 5° Mx: 12°. INDICE DE CONFIANCE 4/5 Vendredi 2 . Temps devenant plus sec avec retour progressif du soleil. Températures en baisse le matin, en hausse l'après-midi. Mn: 2° Mx: 13°. INDICE DE CONFIANCE 3/5 Samedi 3 . Conditions anticycloniques qui s'installent provisoirement sur le département avec des températures stationnaires. Mn: 8° Mx: 14°. INDICE DE CONFIANCE 3/5 Il n'y aura pas de relevés de la station météo pendant ces 7 prochains jours, mais tout le reste du site est fonctionnel et mis à jour. Bonne visite, bonne soirée.. Ce soir, il va falloir battre les anglais.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 27 mars 2004 Partager Posté(e) 27 mars 2004 Salut Eagle, Encore bravo pour tes prevs répétées --> souvent vérifiées! Pourquoi ne donnerais-tu pas dans ton bulletin une indication globale de l'évolution du temps à moyen terme ?? Sans entrer dans le détail bien sûr, puisque les probabiltés d'exactitude diminuent fortement.... En 2 ou 3 phrases ... Il faut battre les English OK mais aussi les lensois ! Enfin, j'me comprends Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 mars 2004 Partager Posté(e) 27 mars 2004 Merci.. Pour les anglais, c'est fait... et de belle manière.. .. Pour Lens, je ne sais pas encore... Concernant les prévisions à moyen terme, c'est une autre histoire.. Je trouve qu'il y a une vraie frontière entre les analyses et propositions d'explications de J+1 à J+3 ou 4, et celles à j+5 et plus... Oui, les probabilités sont bien moins bonnes, sauf quand parfois on se trouve devant une situation stable, mais la période que nous vivons actuellement, avec ces changements assez rapides, n'est pas la plus favorable pour ces exercices. J'ai essayé ce soir justement d'aller un peu plus loin, mais à cause de mon absence de la semaine prochaine.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... et puis, c'est vrai, c'est un essai... Il reste bcp de travail déjà à effectuer pour faire des prévisions à court terme qui tienne la route... Personnellement, même en lisant les cartes à J+5 et au-delà, je n'ai pas entièrement confiance dans l'interpretation que l'on peut en tirer... D'ailleurs, j'ai déjà réagi dans d'autres rubriques sur les annonces intempestives (pendant la "vague de froid" de février) que l'on pouvait faire lorsque l'on donnait avec certitude la tendance à 15 jours... voire sur une saison... Il faut rester sérieux... Allez mes valises sont prêtes, je pars.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. Bonne semaine à tous, ma messagerie accueillera toutes vos remarques... (voir dans profil) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés