Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Heure d"été


thom34
 Partager

Messages recommandés

Passage a l'heure dété!

Changement d'heure

Et oui, le printemps et deja là... et pour nous mettre dans le bain.

Il faut avancer les pendules d'une heure, ce qui signie que nous perdons 1h de sommeil.

( lorsqu'il sera 01h00 nous avancons à 02h00)

Cette heure nous sera recuperer le 31 octobre!

Thom34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que l'Europe (harmonisation oblige), nous a donné l'heure d'été du dernier dimanche de mars au dernier dimanche d'octobre depuis 1995 je crois (car avant c'était jusqu'au dernier dimanche de septembre)... je ne vois pas pourquoi on adopte pas l'heure d'été dès le premier dimanche de mars !

En effet la durée du jour est même plus longue par rapport à ce qu'elle est fin octobre quand on passe à l'heure d'hiver : le soleil se lève à Paris à la même heure aux deux périodes à 6h30 TU. Il se couche par contre à 17h35 TU début mars contre 16h35 TU fin octobre.

Malgré cela on a l'heure d'été fin octobre avec des jours d'une durée de 10 h à Paris, on ne l'a pas début mars avec une heure de soleil en plus, soit 11 heures de jours : elle n'est adopté qu'à la fin du mois avec des journées de 12h30 déjà...

Conclusion : Soit Octobre devrait être à l'heure d'hiver, soit il faudrait mettre Mars à l'heure d'été !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne remarque.

Maintenant, les raisons pour lesquelles on avait instauré l'heure d'été ne me semblent plus d'actualité. Le fait d'avoir prolonger en octobre était de pouvoir armoniser les horaires dans l'ensemble des pays européens, il me semble.

En revanche, conserver l'heure d'été en octobre est certainement plus profitable qu'en mars (à titre personnel bien sûr) car on peut encore profiter de certaines "douces" soirées alors qu'en mars, la nature sommeille toujours et les soirées sont très frisquettes, donc aucun intérêt de prolonger les soirées. C'est peut-être mieux ainsi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

pi faut pas oublier que le soleil ne se couche pas partout a la meme heure qu a paris.il y a meme une difference d une heure entre strasbourg et brest,ainsi si ongardait l heure d 'été toute l année,a brest en hiver il ferait jour qu 9 heure du matin.mais ils ont de la chance les bretons,ils voient claire jusqu a 23 heure le 21 juin et nous que jusqu a 22heures10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre le forum d'Infoclimat n'est pas passé à l'heure d'été. J'ai écrit un message à 09h55, il a marqué 08h55.

Petite manip' à faire et surtout la faire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut aller régler l'heure d'été directement dans votre profil. C'est indiqué ceci :

Est ce que l'heure d'hiver/d'été est effective?

(Si vous avez sélectionné le bon fuseau horaire et que l'horloge retarde

d'une heure, cochez ou décochez en fonction du besoin)

a++

Luder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...