Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un marais barometrique ...

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Les modeles ont l'air de s'accorder sur l'etablissement d'un marais barometrique la semaine prochaine avec des petites gouttes froides qui viendraient se promener par ci par la .

Le flux d'O est desormais mort je crois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre ...

Invité Guest

Salut ced33,peut tu nous l'expliquer par des cartes car moi je vois pas de goutte froide en vue.

Merci ced default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Je n'ai eu le tps de regarder que GFS, mais la goutte froide est bien présente sur l'Espagne lundi. M'est avis que les autres modèles doivent la faire se balader entre le N et le S de notre façade ouest. En considérant ce modèle seulement, il me semble que l'indécision est de mise dès lundi. En effet, la douceur va sûrement revenir et dans des proportions, à mon avis, qui ne sont pas encore quantifiables. En effet, la dépression d'altitude si elle est bien au So ibérique pourrrait générer des pulsations chaudes vers la France et l'anti décalé à l'est va nous offrir son flanc ouest en nous exposant à un flux de S ou SE , quoique modéré pour l'instant.

A mon avis, c'est une nouvelle transition pour lundi, mardi, sûrement rapide, qui aménera un temps beaucoup plus doux et pourquoi pas (là je prends d'énormes pincettes) plus humide aussi et instable avec possibilités des vrais premiers orages sur la moitié sud. Enfin ,je ne connais pas assez ces configurations et, de toutes façons, cela dépend beaucoup des centres d'action qui vont nécessairement évoluer dans leur positionnement.