Jeff04 Posté(e) 25 mars 2004 Partager Posté(e) 25 mars 2004 Bonjour, je pense que vous avez déjà dû remarquez que sur les autoroutes se trouvent des stations météo. Ces stations (je pense) sont équipées d'anémomètre, de girouette et thermomètre. Y'a-t'il d'autres instruments utilisés? Les données récoltées, sont-elles fournies à Météo-France ensuite? De plus, concernant l'anémomètre, je ne suis pas sûr qu'il calcule la bonne vitesse du vent, des fois les stations étant très proche du bord de l'autoroute, les données doivent être fausses avec le passage des Poids-Lourds. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suppose que les autoroutes utilisent les données de Météo-France pour suivre le temps? Qu'utilisent-elles? Merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mars 2004 Partager Posté(e) 25 mars 2004 Le réseau de ces station est géra par les sociétés d'autouroutes. Elles veulent avant tout savoir combien de °C il fait sur les routes, pour le vent ca les intéresse surtt ds les points sensibles (viaducs...). Les sociétés achètent les données météotel à MF pour suivre en live les radars et les obs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés