Invité Guest Posté(e) 23 mars 2004 Partager Posté(e) 23 mars 2004 Étant donné le trafic assez faible s' opérant sur mon site, je vous demande les conseils à opter pour l' améliorer. PiGui29 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 23 mars 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 23 mars 2004 Salut, le traffic sur un site est toujours très faible au debut, il faut le faire connaitre un peu dans les moteurs de recherches . Pendant les premiers mois c'est vrai que ca fait toujours un peu bizarre, l'on se dit mon site n'a pas beaucoup de visites, pourquoi,etc. Mais si le site s'ameliore de plus en plus, de nouvelles rubriques apparaissent, le nombre de visites va augmenter. Bref, tu n'auras pas 100 visiteurs par jour dés les premières semaines! Soit patient! le site est aussi un travail dans la continuité, 60% des sites web tiennent moins de 6 mois avant de fermer! Et il ne faut pas aussi faie un site trop "portail" car beaucoup de sites font cela mais apres tout les sites sont pareils, donc on ne va pas forcement les voir. Comme conseil je pourrais donner: il faut avoir de la patience (une des choses les plus importantes), de la rigueur, de la continuité, des idées pour l'amelioration possible de son site, un site c'est un entretien regulier, et au bout d'un moment tu verras le travail paye! Bonne soirée, Quentin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2004 Partager Posté(e) 24 mars 2004 Salut, J'adhère entièrement à ce qui vient d'être dit.. J'ai personnellement lancé mon site météo il y a deux mois, et les visites commencent seulement à se compter un peu plus.. C'est vrai que c'est très frustrant de voir que son boulot n'est pas connu et apprécié, mais tout cela fonctionne aussi avec le "bouche à oreille".. Il faut que le site vive, soit mis à jour régulièrement, d'une façon automatique si possible.. Cela évite d'être obligé d'être en permanence "derrière" pour fournir les pages... On a tous d'autres occupations. Personnellement je bosse (si, si je vous assure.. ) dans la journée, et les mises à jour ne s'opèrent en général que le soir, sauf urgence (cas du cyclone GAFILO). J'ai une station météo qui envoie ttes les 15mns des infos sur une page web, et les cartes se mettent à jour toutes seules.. Evidemment, il faut d'abord tout construire, et souvent, renouveler un peu le site.. Les moteurs de recherche finissent par pointer sur le site (chez moi, Yahoo, Google, Voilà, etc) mais pas tout de suite... LEs réfèrencements sont souvent payants, et vraiment, c'est le temps qui fera les choses... Mais c'est bcp de boulot.... <_< En tout cas, bon courage... Contacte moi si besoin (voir profil pour coordonnées) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2004 Partager Posté(e) 24 mars 2004 Je suis tout à fait d'accord avec vous. Le lancement d'un site n'est qu'une phase de test. Il faut attendre 6 mois au moins pour constater ce qu'il va et ce qu'il ne va pas sur le site à condition bien évidemment d'être doté d'un bon module de statistiques. Aller bon courage à tous ceux qui sont dans cette situation et comme l'a si bien dit Quentin59, il n'y a que le travail qui paye ! Y a pas de secret ! @ bientôt Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2004 Partager Posté(e) 24 mars 2004 oui, il faut une certain temps avant de savoir si i lest bon de continuer ton site, mais pour toi je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas bon. les rubriques sont bien. il faut dire aussi que pas mal d'internautes vont bcp sur infoclimat et moins sur les autre ssites car infoclimat est un tres bon site. seb. INFOTEMPS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés