Invité Guest Posté(e) 22 mars 2004 Partager Posté(e) 22 mars 2004 Bonjour à tous,à voir la carte satellite et la carte foudre,je me demande si on aura pas des averses orageuses en soirée dans les PO car à voir tout ça,ca me semble magnifique.Sinon je ne pourrais pas répondre car je suis au lycée au cdi et pour répondre,il me bloque sur le forum temps observe. Mais sinon je voudrais savoir d'une part si la tramontane va se calmer. D'autre part si on à des chances d'orage ce soir car le temps est très instable. En tout cas,ceux des PO sortez vos appareil car à voir comment ça pête en catalogne,il y a des chances qu'on est des éclairs ce soir sur l'espagne. A suivre et merci de vos renseignement. Actuellement une ligne d'averse assez importante se prononce par l'ouest et de gros cumulus gonfle sur les pyrénées.A suivre. Merci de vos réponses. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2004 Partager Posté(e) 22 mars 2004 Oui!Les orages sont tout a fait possible je pense vers les Pyrénées.Le metar a signalé des orages parfois modérées en Espagne comme a Saint Sebastian! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2004 Partager Posté(e) 22 mars 2004 Il viendront du NO et pas de l'ouest.Je distingue très bien les enclumes vers l'espagne et le ciel est de plus en plus orageux.Ca sent le festival d'éclairs ce soir.En tout cas je serais content si ça à lieu car même si ça à pas lieu,ça me permettra d'étudier les zones de foudroiement de loin. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2004 Partager Posté(e) 22 mars 2004 Oui ! En plus il fera plus frais voire froid cette nuit!A basse altitude si il y a des orages , ils pourront donner de bonnes chutes de neige!Esperons! Et sinon baptiste je prie pour toi pour qu'il y ai des orages chez toi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2004 Partager Posté(e) 22 mars 2004 Merci pierro. Actuellement une ligne d'averse arrive par le nord. Elle est très basse. Attention car je vois des pluies blanches donc grèle. Prudence dans les porchaines heures car ca ce prononce. La tramontane se calme mais l'instabilité se renforce par le nord. En plus bonjour les averses ce soir si elles viennent du nord car à voir l'image sat elles sont très nombreuses. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2004 Partager Posté(e) 22 mars 2004 regarde ce qui arrive par le Nord! http://www.meteo.fr/meteonet/actu/photomoi...e2203041054.jpg A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2004 Partager Posté(e) 22 mars 2004 Ah oui d'accord,j'imagine pas les averses de ce soir avec la tramontane. Tramontane en tempête possible ce soir sous les averses car à voir ça,c'est du beau. Beau phénoménes électriques à prévoir sur l'espagne. Allez je reste 10mn et j'y vais et je vous reparlerez demain de ce que j'ai eut. A suivre je suis encore là. Merci pierro pour la carte sat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2004 Partager Posté(e) 22 mars 2004 L'activité électrique se calme dans le sud sauf dans l'extrème sud ouest et sur la catalogne,la je crois moins aux orages mais aux averses c'est encore possible. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 22 mars 2004 Partager Posté(e) 22 mars 2004 L'image de Météo-France, qu'a mis Meteostorm (j'ai mis la même dans "ciel de traine"), date du 22/03/2004 à 10h54 utc. Donc depuis, ca a bougé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2004 Partager Posté(e) 22 mars 2004 Oui!Ca fait bie pété cette nuit! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et j'espere que j'aurai un pti peu de neige! Vers 15h , j'ai eu une enorme averse de grele qui a tenu au sol pendant le temps de l'averse!Et la j'ai reagrdé le ciel, et une grosse ligne d'averses arrivent, c'est ptetre des orages , en tt cas c'est très noir! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2004 Partager Posté(e) 22 mars 2004 Autant pour moi!Excusez moi alors!Je pensais que la carte était actualisée! Vraiment désolée! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 22 mars 2004 Partager Posté(e) 22 mars 2004 Tenez. Voici un lien avec une carte actualisée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés