Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Invité Guest

voila je viens d'avoir ce jours une mini station météo électronique.

cependant je mesure actuellement une préssion de 1001 hpa, or la station le plus proche mesure 1013.5 hpa !

je regarde donc sur la notice et on me parle d'ajout de la compensation d'altitude !

voila donc j'habite à jouars pontchartrain dans les yvelines et je suis situé à environs 100metre d'altitude !

que dois je mettre + 100 ou -100 ?????????????

ditez le moi si vous ne comprenez pas !

Invité Guest

moi j'avais juste regler la pression avec cele qui etait et tout avait fonctionne. Si tu la mets a la pression actuelle ca doit etre bon normalement.

seb.

INFOTEMPS

Plus on s'élève et plus la pression baisse. Donc, si tu relèves 1001 hpa et que la station la plus proche mesure 1013.5 hpa, tu dois retirer de l'altitude pour augmenter la pression. Commence par - 100 m et regarde ce que ça donne.

@ +

Invité Guest

Modifie la valeur de l'altitude sur ta station jusqu'à ce que tu aies une pression proche de la station MF la plus proche, même si l'altitude finale que tu auras n'est pas égale à l'altitude réelle où tu te trouves.

Il est préférable de faire la manip à un moment où la pression (officielle) varie pas trop et est proche de la moyenne c a d 1013 hPa.

oui mais par contre est ce que ta station la plus proche est a la même altitude que chez toi???

Peu importe, vu que les pressions données par ces stations sont réduites au niveau de la mer.a++

Luder

Invité Guest

oui mais +100m ou  -100m

http://meteoflash.tk/

http://meteoflash.monsite.wanadoo.fr/page2.htmlSalut, ce sont tes prévisions météo sur ce lien ?

NB : la pression decroit avec l'altitude ... ça fait parti du minimum à savoir

nan PAS POUR LINSTANT car j'ai le brevet blanc a passé a la fin de la semaine donc g pas trop le temps de réactualiser tout sa! !mais par contre des qu'il sera passé je mi remmetrer et je ferai MES PROPRES PReVIS !

http://meteoflash.tk/

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> meteomen Profite actuellement à 18h10 Paris Rouen nous sommes à 1013 hPa.je te donne un petit tableau de correspondance.

hPa mm de mercure

975 730

981 735

988 740

994 745

1001 750

1008 755

1013 759

1021 765

1028 770

1035 775

1041 780 salut