Invité Guest Posté(e) 19 mars 2004 Partager Posté(e) 19 mars 2004 Bonsoir, Le bulletin de ce soir va confirmer certaines prévisions, et en préciser d'autres... Confirmer le net changement de régime (je parle des températures, pas de nutrition.. ) qui nous arrive dès la fin de ce week-end pour s'installer franchement toute la semaine prochaine.. Au delà, c'est une autre rubrique, et en plus, je reste toujours prudent pour les longues échéances (qui a dit "c'est facile ça" ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )... Préciser les choses concernant les précipitations et le vent.. En fait, on n'a eu que quelques gouttes à cette heure sur les Yvelines (je parle à 19h30, peut être que cela changera après), et le vent se lève effectivement en ce moment. Des précipitations qui devraient nous arroser ce week-end, mais, a priori, en faible quantité. Les giboulées remplaceront ces pluies, et la neige pourrait même faire son retour, toujours sous forme d'averse dès mardi... A confirmer.. Bon, le bulletin maintenant.. BULLETIN YVELINES 19 MARS 2004 Samedi 19 . Après une nuit pluvieuse et venteuse, la matinée aura la même tonalité. Pluies discontinues et, a priori, peu abondantes. L'après-midi, poursuite du temps maussade avec toujours de faibles précipitations et quelques rafales de vent assez soutenues. Températures minis stationnaires, mais les maxis seront en baisse. Temp: 9°/13° Dimanche 20 . C'est un système d'averse qui devrait intéresser les Yvelines ce dimanche. On verra peu le soleil, et les précipitations devraient encore nous perturber la journée, du matin au soir. Températures en baisse. Temp: 7°/12°. Lundi 21 . Ciel de traîne sur le département, avec fréquentes averses accompagnées d'un vent faiblissant dans l'après-midi. Les températures baissent encore. Temp: 4°/ 8°. Mardi 22 . Conditions toujours maussades et plus froides que la veille. Les averses pourraient se produire sous la forme de giboulées. La neige n'est pas exclue localement, mais toujours sous forme de giboulée. Températures froides, en baisse, gelées blanches possibles le matin. Temp: 2°/ 7°. INDICE DE CONFIANCE 4/5 Mercredi 23. Temps de saison ce mercredi avec fréquentes giboulées de pluie et neige mêlées, voire de la neige localement. Tendance à l'accalmie des précipitations en fin de journée. Températures froides pour la saison. Temp: 0°/ 7°. INDICE DE CONFIANCE 4/5 Voilà pour le moment, toujours un doute concernant les quantités d'eau qui devraient tomber dans les prochains jours... Le vent devrait être l'invité de ce week-end sur le département... J'espère que vous n'aviez pas rangé les anoraks... J'attends vos remarques, et vos visites... (mais si, c'est gratuit..) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 19 mars 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 19 mars 2004 tu prends des risques à prévoir des possibilités d'averses de neige chez nous mais ma foi on verra bien lundi soir si la tendance te donne raison , perso je suis assez sceptique mais en météo tout est possible! surtout quand il s'agit de prévoir la neige , un vrai casse-tête ! la neige fondante semble plus probable malgré tout .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 mars 2004 Partager Posté(e) 19 mars 2004 IL y aurait pas mal d'air froid la semaine prochaine...à toutes les altitudes.. Mais c'est vrai je prends un risque.. .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 mars 2004 Partager Posté(e) 19 mars 2004 Hello! Je suis dans le 78, à Meulan ,au Nord-OUest des Yvelines, et ici il a plu un peu plus que quelques gouttes depuis 15h30, une pluie intermittente et faible... <_< Je pense qu'on peut parier sur des pluies très faibles en matinée de Samedi, se renforçant dans l'apm et vers le soir, car le front froid va alors s'approcher, avec un maxi dans la nuit, mais je suis d'accord qu'en journée les pluies seront plutôt faibles et discontinues, avec le vent soutenu (70 km/h). Je ne pense pas que la tempé du matin descende en dessous de 8 degrés en raison de l'air plutôt doux en altitude et de la présence de nombreux nuages cette nuit. Dimanche, je parirerai personellement sur une matinée plus sèche, avec de belle éclaircies et des nuages et du vent frais (5°C). Puis l'apm, les nuages deviennent plus menaçants, les éclaircies timides et des averses peuvent tomber plutôt en fin de journée avec l'arrivée du thalweg. Le vent maintient les tempés autour de 10°C... Lundi, les averses sont nombreuses sous un ciel couvert le matin, plus espacées l'apm avec de timides éclaircies. L'air est rafraîchi (pas de soleil), 4/8°C. Du grésil peut faire son apparition en fin de journée. Rafales de vent sous averses, 70 km/h Mardi, même type de temps à giboulées, mais cette fois dès le matin et plus marquées l'apm, avec du grésil probable, qques flocons aussi ici et là...Tempés en baisse 2/8°C, à la faveur des éclaircies (nocturnes comme diurnes). Rafales de vent sous averses, 70 km/h Mercredi, peut-être les plus belles averses de la semaine avec uen descente très Nord et la journée la plus varibale, la plus représentative des giboulées (éclaircies/averses). Tempés stables (1/8°C). Rafales de vent sous averses 70 km/h A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 mars 2004 Partager Posté(e) 19 mars 2004 finalement, il n'y a pas bcp de différences entre nos 2 bulletins... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mars 2004 Partager Posté(e) 20 mars 2004 Pas beaucoup de pluies cette nuit sur les Yvelines, en tout cas ici à Coignières.. Constatation faite ce matin en vérifiant le pluviomètre qui tire la langue depuis un moment.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. Il devrait même tomber un peu d'eau cet après-midi, et le vent devrait à nouveau se renforcer.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mars 2004 Partager Posté(e) 20 mars 2004 Quelques retouches aux prévisions, concernant les températures de samedi et dimanche que j'annonçais un peu trop basses. En fait, il semble que la vraie descente n'arrive que lundi. Il faut savoir reconnaître ses erreurs.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mars 2004 Partager Posté(e) 20 mars 2004 sur le communiqué de france 3, localement des orages sont prévu pour les yvelines pour demin apres midi et localement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés