Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VENT FORT + PLUIES ABONDANTES

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

C'est vrai,c'est une bonne question.

Comment savoir sinon aura un printemps pourri ou pas?

Je me demande si c'est pas du pif les prévis saisonnière.

Pour revenir sinon à la dépression qui devrait nous concernée.

Il va falloir regarder de près l'animation satellite car c'est la qu'on va savoir si la dépresion file vite.

Moi je pense qu'il faut la surveiller de près car si elle passe sur le nord de la france en plein dessus,bonjour le vent.

A suivre de près.

Invité Guest

Dites moi c'est quelle dépression sur l'image sat qui craint?

La dépression explosive que vous parlez,c'est celle qui est sur l'angleterre?

Ou elle se situe dans le paquet à l'ouest de la bretagne.

Si elle se situe à l'ouest de la bretagne,bonjour le soucis car ça fonce sur nous.C'est bizarre car sur l'animation satellite,la perturbation sur l'ouest de la bretagne à l'air d'arriver par le NO,c'est assez dure à expliquer.

Quelqu'un peut me dire si je me trompe,merci.

Allez à plus tout le monde.

Invité Guest

Bonjour

Comment savez vous que nous allons vivre un printemps pourri et orageux? c'est une intuition ou suite à des calculs?

A bientot

la fille du nord

franchement, si l'on pouvait prévoir cela à si longue échéance..Je pense raisonnablement que cela tient de la divination ou du pari..

J'exagère un peu mais c'est exprès..

En fait, c'est quoi un printemps pourri ??

Est ce quelque chose qui ne correspond pas à notre attente à nous ?

Ou quelque chose qui effectivement ne serait pas dans les "normes" ??

Le printemps est souvent source de revirements brutaux, comme si cela préparait à la période d'été, en principe plus stable...

Maintenant, on peut effectivement faire des paris.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..

(j'espère que les prévisionnistes à longue échéance vont réagir.. default_rolleyes.gif )

Oui Eagle c'est ce que je pensais aussi mais bon je préfére demander.

On a quelques fois du mal à prévoir un orage pour le lendemain ce qui est normal mais , prévoir la météo d'une saison entière , moi me parait completement irréel.

"Un temps pourri" j'ai repris les propos de blizar la 2 eme ou 3eme reponse , je suppose que c'est un temps pluvieux , venteux prévu pour toute cette saison. default_rolleyes.gif

Ah non blizar default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gardons le moral lool default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bye

La fille du nord

En effet, une dépression explosive est une dépression qui se creuse très rapidement et sur une période très courte et qui n'est pas vue par les modéles.

Il n'y a aucune raisons pour que les modèles ne voient pas un creusement rapide de type "explosif" même si cela se révèle souvent délicat compte tenu de la période trés courte du développement.

Pour ce qui concerne la dépression qui circulera ce jour, ecmwf l'avait vue depuis plusieurs jours (voir le champ de vent à 850 hPa)