Invité Guest Posté(e) 16 mars 2004 Partager Posté(e) 16 mars 2004 Bonjour Ca y est, tout à l'air réparé, en tout cas, les prévisions sont à nouveau disponibles sur le site.. Il va falloir profiter de ces 2 jours à venir, particulièrement demain mercredi, parce qu'après, ça se gâte.. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autant, nous vivons qqs températures intéressantes pour un 16 mars, autant en fin de semaine, nous devrions repasser au dessous des "normales".. Le mauvais temps arrive, et le vent avec Les détails suivent.. PREVISIONS YVELINES (Bulletin du 16/03/2004) Mercredi 17 . Le printemps continue en ce milieu de semaine avec des températures au dessus des normales. Le soleil brille toute la journée sur les Yvelines (entre autres..!) . Temp:8°/20°. Jeudi 18 . Arrivée d'une perturbation peu active qui pourrait donner éventuellement quelques précipitations dans l'après-midi. Malgré tout, les nuages sont plus nombreux et font baisser un peu les températures l'après-midi. Temp 10°/ 17°. Vendredi 19. Changement de temps avec présence plus marquée des nuages et du vent surtout en fin de journée. Les températures commencent à baisser dans l'après-midi. Quelques gouttes possibles plutôt en début de journée. Le vent se lève en fin de journée. Temp: 9°/ 13°. Samedi 20 . Arrivée d'une zone perturbée donnant des pluies plus marquées en fin de journée. Températures en baisse, devenant de saison. Temp: 9°/ 11°. Dimanche 21 . Ce dimanche, après la première vague, c'est une traîne assez active qui devrait intéresser le département. Averses parfois fortes et rafales de vent. Températures encore en légère baisse. Temp: 6°/ 9°. Voilà, pas fameux le week-end. Merci de vos remarques et commentaires sur ces prévisions A bientôt <_< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 16 mars 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 16 mars 2004 ouaip , il faut en profiter de cette douceur , pour la pluie je ne me prononcerai pas pas car les précipitations ont une fâcheuse tendance à perdre de la vigueur en arrivant sur l'hexagone en ce moment mais le temps sera sans doute plus humide , plus frais et plus venteux dans les prochains jours ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 17 mars 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 17 mars 2004 c'est la dégringolade quand même pour le début de semaine prochaine , dire qu'on a pris + de 15 ° en une semaine , on pourrait en perdre presque tout autant d'ici mardi prochain sans toutefois atteindre les gelées matinales @ suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mars 2004 Partager Posté(e) 17 mars 2004 c'est vrai que c'est assez impressionnant, déjà dès dimanche, on devrait bien sentir la différence (en tout cas ds le 78) pour les gelées je ne crois pas, mais d'ici 48h, on devrait avoir plus de détails Quand je pense que l'on parlait d'un coup de froid après le 23.. il y a déjà qqs jours.. GFS je crois ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mars 2004 Partager Posté(e) 17 mars 2004 J'approuve davantage cette version à la précédente, notamment au niveau des tempés. <_< J'insisterais tout de même davantage sur le renforcement des vents entre Vendredi soir et Samedi, ainsi que sur l'abondance des pluies qui seront souvent durables, peut-être d'ailleurs le maximum passera-t-il pendant la nuit de Vendredi à Samedi, puis pendant la nuit de Samedi à Dimanche.. Mais dans l'ensemble ce Samedi s'annonce TRES PERTURBE, à pas mettre un chat dehors, entre vents forts et pluies abondantes, avec une relative douceur tout de même, même si les tempés baisseront, mais 11 degrés cela reste très supportable! C'est davantage Dimanche qu'on sentira le rafraîchissement de saison et modéré (seulement la -3 à 850 hPa, mais le vent, les averses et le fond de l'air (provenance pôle) donneront une impression de fraîcheur, surtout après la semaine qu'on a! Bref, début de semaine printannier, fin de semaine médiocre, et WE pourri, surtout Samedi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mars 2004 Partager Posté(e) 17 mars 2004 Encore une précision, je ne crois pas que l'on puisse dire que les tempés passeront en dessous des normales: 10 degrés sont tout à fait normaux pour la saison, et je ne pense pas que l'on passera très en dessous de cette barre, même en début de semaine prochaine. <_< En fait, on va juste retrouver des tempés de saison à partir de ce WE après une semaine assez exceptionnelle! L'air vraiment plus froid n'arrive pas à descendre au dessous de l'Ecosse ce WE, malgré ce vent de Nord polaire, mais ce flux est bloqué sur le Centre du pays, du coup l'air froid ne déboule pas franchement, enfin à partir des données actuelles (-3 à 850 hPa Lundi prochain sur le pays, la -6 est seulement sur l'Irlande!)... Espérons que cela change, mais j'y crois pas trop? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mars 2004 Partager Posté(e) 17 mars 2004 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore une précision, je ne crois pas que l'on puisse dire que les tempés passeront en dessous des normales: 10 degrés sont tout à fait normaux pour la saison, et je ne pense pas que l'on passera très en dessous de cette barre, même en début de semaine prochaine. En fait, on va juste retrouver des tempés de saison à partir de ce WE après une semaine assez exceptionnelle! L'air vraiment plus froid n'arrive pas à descendre au dessous de l'Ecosse ce WE, malgré ce vent de Nord polaire, mais ce flux est bloqué sur le Centre du pays, du coup l'air froid ne déboule pas franchement, enfin à partir des données actuelles (-3 à 850 hPa Lundi prochain sur le pays, la -6 est seulement sur l'Irlande!)... Espérons que cela change, mais j'y crois pas trop? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est étrange, parce qu'en écrivant "au dessous des normales", je savais que c'était une réflexion un peu fausse...Je suis d'accord en fait pour dire que les températures devraient revenir de "saison".. Mais après les 22° d'aujourd'hui.. Je précise que ce que je prévois pour le vent et la pluie, c'est pour les Yvelines.. Cela n'empêche pas de réviser ces données d'ici à demain (dans les prochains bulletins) que j'essaie de préciser un peu plus maintenant. Je sais que prévoir une température mini et maxi (plutôt une échelle) n'est pas très facile puisque il faut prendre en compte pas mal de facteurs... PS: je voulais savoir où tu habitais "Stef".. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mars 2004 Partager Posté(e) 17 mars 2004 à Meulan, dans le 78, près des Mureaux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mars 2004 Partager Posté(e) 17 mars 2004 de saison??? atendez a mon avis vous avez mal regader le smodèles, les temperatures seront inferieurs aux normales de saison de 2 a 4° celon les regions. Meme sur la chaine meteo ils le disent. Les temperatures seront de saison mais juste pour le weekend. Apres le froid arrivera tout d ememe a descendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 17 mars 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 17 mars 2004 ben la moyenne pour le mois de mars étant de 3° en min et 11° en maxi pour la région selon les stats , cela devrait recoller un peu , on pourrait effectivement tabler en dessous surtout pour les maximas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mars 2004 Partager Posté(e) 17 mars 2004 En fait je prévois (environ) 9° maxi pour dimanche ce qui est à peu près dans les normes, légèrement en dessous peut être.. Après, il semble que cela continue de descendre encore, et frôler les gelées le matin... A confirmer.. <_< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés