Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

YVELINES METEO 12/03/2004

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonsoir

Un petit bulletin en cette fin de semaine qui est un peu la charnière entre 2 périodes..

A priori, l'hiver est derrière nous, même si nous ne sommes pas à l'abri d'un petit retour de froid dans les semaines à venir. De toutes façons, à brève échéance, il est prévu plutôt un avant goût de printemps avec du temps sec (malheureusement.. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça manque d'eau) et des températures qui deviennent de saison dans un premier temps..

Voici le détail jusqu'à mercredi prochain.

PREVISIONS YVELINES (bulletin du 12/03/2004)

Samedi 13

. Temps plus calme le matin avec même apparition du soleil après dissipation de brouillards locaux. L'après-midi, le département sera concerné par une traîne peu active donnant quelques averses locales. Températures matinales en nette hausse. De saison l'après-midi. Temp: 7°/9°.

Dimanche 14

. Le week-end se termine par l'arrivée d'une nouvelle perturbation qui pourra donner un peu de pluie en fin de journée. Temps de plus en plus nuageux à l'avant au fil de la journée. Températures en légère hausse, mais fraîches le matin. Temp: 4°/10°.

Lundi 15

. Retour progressif d'un temps sec et plus ensoleillé. Pssages nuageux plus nombreux le matin. Températures en hausse le matin, en légère hausse l'après-midi. Temp: 7°/11°.

Mardi 16

. Temps printanier toute la journée. Quelques nuages élevés dans un ciel bleu. Températures en hausse sensible l'après-midi, un peu fraîches le matin. Temp: 5°/13°.

Mercredi 17

. Retour de nuages plus nombreux au fil de la journée avec petit risque d'averse dans l'après-midi. Températures stationnaires. Cette tendance est à confirmer. Temp: 7°/14°.

A partir de mercredi, c'est un peu plus flou, et je me permets d'attendre samedi soir ou dimanche pour préciser tout ça.. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée...

Invité Guest

Bonsoir,

Pour Samedi matin, je suis sceptique au vu du redressement du front ce soir, que le ciel soit dégagé, les nuages devraient être encore bien présents et si nous avons de la chance il pourrait y avoir encore un peu de pluie, bien qu'elle soit plus probable en Seine et Marne.

D'ailleurs sur la modélisation satellite de MF pour demain midi le front coupe la France en deux en passant par notre région.

Pour les jours suivants, cela me paraît malheureusement assez correct (étant passionné de météo, les journées de soleil ne m'intéressent aucunement, sauf en été pour fabriquer les orages !)

Félicitations en tout cas pour votre site et vos prévisions qui m'intéresse particulièrement, car nous sommes éloignés d'une dizaine de km seulement. default_cool.png

Invité Guest

Bonsoir,

Pour Samedi matin, je suis sceptique au vu du redressement du front ce soir, que le ciel soit dégagé, les nuages devraient être encore bien présents et si nous avons de la chance il pourrait y avoir encore un peu de pluie, bien qu'elle soit plus probable en Seine et Marne.

D'ailleurs sur la modélisation satellite de MF pour demain midi le front coupe la France en deux en passant par notre région.

Pour les jours suivants, cela me paraît malheureusement assez correct (étant passionné de météo, les journées de soleil ne m'intéressent aucunement, sauf en été pour fabriquer les orages !)

Félicitations en tout cas pour votre site et vos prévisions qui m'intéresse particulièrement, car nous sommes éloignés d'une dizaine de km seulement. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour les encouragements..Ce matin, le plafond est assez haut, et il semble que le soleil noua fasse même une petite visite..

Par contre, a priori, pas de brumes, ni brouillard...

J'ai été un peu optimiste sur les températures...il ne fait que 4.5°.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que dimanche, nous devrions avoir un peu de vent...

Invité Guest

Bonjour,

Finalement vous étiez plus proche de la réalité que moi, le front s'est bien décalé et désagrégé et finalement il ne reste plus que quelques nuages élevés avec un couche de stratus qui rend le ciel très nuageux, mais sans risque de précipitation.

Il n'y a pas eu de brouillard, mais le stratus en est une sorte, sauf qu'il est un peu plus élevé, donc la prévision était assez bonne.

A priori pas grand chose à attendre de la traîne qui me paraît bien peu active.

Il n'y a plus qu'à attendre le front de demain s'il peut rentrer vers notre région, car les pressions montent déjà !

Invité Guest

Salut

Oui, finalement, cette zone ne devrait pas donner grand chose demain dimanche sur les Yvelines.

La présence un peu plus marquée du vent devrait être la seule chose à noter pour terminer ce week-end qui, finalement, ne sera pas si moche que ça..

Un bémol, la fraicheur ce matin un peu plus accentuée que prévue, et la douceur cet après-midi un peu plus accentuée aussi que prévu..

Ces différences tiennent en fait à l'ensoleillement plus important que prévu (pour ce matin, et pour cet après midi..)

Vers 19h, prochain bulletin.. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">