Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

YVELINES METEO 11/004

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

TITRE DU SUJET YVELINES METEO 11/2004

Bonsoir,

Pas prévu les flocons ce matin, pas bien ça.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, par contre, je me risque à vous informer de l'arrivée d'une zone de neige, précédant celle de pluie au cours de la nuit prochaine (non, je ne vous dirai pas l'heure.. bon, allez si, 1h00 sur les Yvelines... en fait, je ne sais pas.. <_< )

Paradoxalement, c'est la douceur qui est à l'honneur dans le bulletin de ce soir, après le passage d'une des dernières histoires de neige sur les Yvelines..

Peut être des chaussées glissantes cette nuit et demain matin.

L'air doux devrait arriver ensuite.

Une petite incertitude sur la vitesse d'arrivée de cette masse d'air, qui peut entraîner ou non des perturbations..

Pour la semaine prochaine, le soleil pointe enfin son nez..

Je dis enfin, mais en fait, pas beaucoup d'eau encore d'ici là...

Ca devient préoccupant

Bon, j'arrête de parler, les prévisions valables jusque mardi prochain...

PREVISIONS YVELINES (bulletin du 11/03/2004)

Vendredi 12

. Arrivée dans la nuit d'une perturbation pluvio-neigeuse. Averses de neige pouvant tenir localement au sol, mais la pluie fait son retour ensuite dans la matinée à la faveur d'un air un peu plus doux. Le temps perturbé devrait persister l'après-midi. Temp: 0°/ 6°.

Samedi 13

. Ciel de traîne en principe peu actif, avec au fur et à mesure dans la journée l'apparition de plus en plus importante du soleil. Quelques averses localisées ne sont pas à exclure plutôt l'après-midi. Températures en hausse. Temp: 3°/ 8°.

Dimanche 14.

Répit passager entre 2 perturbations. Après le passage du front froid samedi, dimanche devrait être plus sec tout en restant assez nuageux, de plus en plus en fin de journée. Temp: 4°/ 9°.

Lundi 15

. Dans la nuit de dimanche à lundi, passage d'une perturbation qui pourrait donner un peu de pluie jusqu'en première partie de journée. Le ciel se dégage ensuite en laissant quelques averses éparses.

Températures en hausse. Temp: 6°/11°.

Mardi 16

. Printemps avec quelques jours d'avance. Tendance à confirmer, mais le

beau temps devrait s'installer pour quelques jours avec des températures en

hausse. Temp: 8°/ 13°.

Pas facile pour cette nuit et demain matin, entre la neige et la pluie...

Merci pour vos commentaires..

Ben si, n'hésitez pas quoi.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

je pense que le modèle oceanor seawatch avait vu les giboulés de ce matin dans sa dernière réctualisation mais peu importe si les averses étaient tombées 3 heures plus tôt , ça aurait pu blanchir les sols puisqu'il a neigé pendant au moins 4 bonnes heures dès 9h avec des intensité variables mais parfois soutenues ; pour cette nuit je crains que la pluie ne remplace trop vite la neige en arrivant sur le bassin parisien , si bien qu'il faudra être bien matinal voire insomniaque pour voir la neige @suivre....

Invité Guest

ici maintenant il pleut, je ne sais pas si qqs flocons ont précédé ces précipitations...

(pardon, je parle de Coignières (78))

Le vent est plutôt orienté S, SE..

Cette zone devrait avancer lentement, mais a priori ne pas donner bcp de pluies.. default_rolleyes.gif