Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tempête de poussière majeure

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

J'ai pas encore trouvé de trace de ce sujet dans ce forum, pourtant un phénomène d'une étendue tout à fait exceptionnelle se déroule depuis le 3/03 (plus d'une semaine !) en Afrique du nord. De belles images valent mieux qu'un long discours, alors allons-y !

3 mars 11h10 tu

3 mars 14h15 tu

4 mars 11h55 tu

5 mars 12h40 tu. Zoom sur les canaries.

6 mars, mosaïque sur l'ensemble de l'Afrique du nord.

7 mars, mosaïque

8 mars, mosaïque

8 mars 9h55 tu, zoom sur le Cameroun (voyez le mont Cameroun qui émerge de la couche de poussière).

J'ai noté (d'après METARs), une tx de seulement 25°c à N'Djamena le 4 mars (normale de 38°c environ) mais 38°c au caire (normale de 23°c environ). A Abidjan le point de rosée s'est abaissé vers 5°c le 5 mars à l'arrivée de l'Harmattan chargé de poussières, avec des visibilités variant de 500m à 1500m sur des côtes Ivoiriennes aux cote nigérianes.

Hier la poussière stagnait encore d'Abidjan à Bangui en passant par Douala avec des visi fréquemment comprises entree 1000m et 2000m dans l'après midi.

Yohann.

Invité Guest

Incroyable ces photos.

Je voudrais pas etre là bas.

Décidement que de choses en ce moment.

Le cyclone à madagascar,maintenant la tempete de sable.

Bref la meteo est contente.

A suivre.

Invité Guest

Concernant le zoom sur les Canaries, qq'1 saurait il comment on appelle les tourbillons situés en aval des îles et provoqués par le relief de celles ci?

Invité Guest

Concernant le zoom sur les Canaries, qq'1 saurait il comment on appelle les tourbillons situés en aval des îles et provoqués par le relief de celles ci?

En anglais: Cloud vortices. En fançais je sais pas, désolé...Yohann.