Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

YVELINES METEO 09/03/2004

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonsoir

La neige était l'invitée surprise aujourd'hui sur les Yvelines.. J'avoue ne pas l'avoir vue.. (encore que je ne dois pas être le seul... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bon, demain, cette tendance aux giboulées devrait encore perdurer.. Un goutte froide se balade, et difficile de savoir où elle passe exactement à qqs kilomètres près.

Le sol étant froid demain matin, rien n'interdit de penser que certains sols soient un peu blanchis.. mais ce n'est qu'une hypothèse (QU'EN PENSEZ VOUS

??).

La pluie remplacera la neige jeudi, et la fin de semaine s'annonce assez moche..

Voici le détail pour les 5 jours à venir

PREVISIONS YVELINES (bulletin du 09/03/2004)

Mercredi 10

. Après une nuit froide (plus froide si le ciel est clair), le temps sera

encore nuageux le matin, mais devrait se dégager en journée. Des giboulées de

neige ne sont pas à exclure localement, mais elles devraient être breves. Gelées

matinales. Températures en baisse l'après-midi. Temp:-2°/ 4°.

Jeudi 11

. Journée de transition entre le front secondaire de ce mardi et la future

perturbation qui devrait intéresser le département en fin de semaine. Nuages et

éclaircies se partagent la journée dans une ambiance froide. Gelées matinales

pouvant être fortes si éclaircies nocturnes. Temp: -3°/ 5°.

Vendredi 12

. Arrivée progressive de la pluie avec à l'avant quelques flocons

possibles localement. Pluie plus présente en cours de journée, températures en

légère hausse l'après-midi. Tendance à affiner. Temp: 0°/ 7°.

Samedi 13

. Un ciel de traîne s'installe après le premier front. Averses et rares

éclaircies dans une ambiance un peu plus douce. Temp: 3°/ 9°.

Dimanche 14

. Temps plus sec mais des averses peuvent encore se produire

localement. Quelques éclaircies parviennent à s'imposer dans l'après-midi.

Températures en légère hausse. Temp: 5°/ 10°.

Le reste sur le site, où vous retrouverez des analyses et des cartes jusqu'à 5 jours (colonne de gauche "Europe"), ainsi qu'une page sur notre "ami" GAFILO..

Merci pour vos commentaires..

Bonne soirée..

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Salut eagle , je ne suis pas des Yvelines mais tes prévs ont l'air plausible et ton site est extremement bien fait et complet

Bravo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,

oui ça m'a surpris aussi ! d'autant plus hier soir je voyais les étoiles et le thermometre plongé (vers 23 h) ce matin couvert sans gelée cette apres midi quelques flaucons vers 14 h30 et peut-etre un peu de neige cette nuit ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela parait cohérent comme prevs pour cette semaine.

Par contre, pour demain matin tu prévois des "giboulées de neige" avec un temps couvert si j'ai bien lu. C'est antinommique, non (euh, ça s'écrit bien comme ça ??) --> bon, je chipote : en fait tu prévois qq averses...

Invité Guest

Cela parait cohérent comme prevs pour cette semaine.

Par contre, pour demain matin tu prévois des "giboulées de neige" avec un temps couvert si j'ai bien lu. C'est antinommique, non (euh, ça s'écrit bien comme ça ??) --> bon, je chipote : en fait tu prévois qq averses...

oui, c'est exact.. en fait quand je parle de giboulées, je peux dire "averses".. mais l'idée, c'est qu'il y aurait prédominance d'un temps plutôt couvert..Pour le moment, le ciel est clair, et il gèle..

Invité Guest

Salut eagle , je ne suis pas des Yvelines mais tes prévs ont l'air plausible et ton site est extremement bien fait et complet

Bravo default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png merci pour tes encouragements..

Bonsoir eagle78

Tes prévisions me semblent convenables et logiques, excepté pour samedi où je verrai les températures remonter un peu plus sensiblement c'est à dire aux alentours de 5 à 7° le matin et de 10 à 12° l'après-midi dans le secteur chaud. Je suis d'accord également avec un temps plus sec à partir de dimanche.

Je ne vais pas changer de forum, mais que penses-tu de la situation du début de semaine prochaine. La tendance est à l'anticyclone avec des vents de sud-ouest selon la plupart des modèles, sauf ECMWF qui retarde l'arrivée de l'anti et GEM qui ne le voit pas arriver?

Bonne soirée.

Invité Guest

Bonsoir eagle78

Tes prévisions me semblent convenables et logiques, excepté pour samedi où je verrai les températures remonter un peu plus sensiblement c'est à dire aux alentours de 5 à 7° le matin et de 10 à 12° l'après-midi dans le secteur chaud. Je suis d'accord également avec un temps plus sec à partir de dimanche.

Je ne vais pas changer de forum, mais que penses-tu de la situation du début de semaine prochaine. La tendance est à l'anticyclone avec des vents de sud-ouest selon la plupart des modèles, sauf ECMWF qui retarde l'arrivée de l'anti et GEM qui ne le voit pas arriver?

Bonne soirée.

Bonsoir (j'allais me coucher...mince alors.. default_laugh.png )Bon, pour samedi, c'est vrai que je suis pour le moment prudent sur les températures, je prévois une hausse modérée.. mais j'attendrai jeudi pour être fixé..

En fait, ce n'est pas que je ne veux pas me "mouiller" (sans jeu de mots), mais prévoir au delà de dimanche est assez difficile.

Cela dit, la tendance est plutôt à l'assèchement de la masse d'air avec un temps plus calme et des températures stables ou en légère hausse (je reste prudent encore une fois). En tout cas, les minimums ne devraient guère évoluer, les maxis un peu plus avec le soleil qui devrait être plus présent..

Ce n'est qu'une tendance..

GFS voit une hausse des températures plus sensibles à 7 jours, mais c'est loin, très loin...

Le temps sec ne durerait pas...

Mais là aussi, c'est très loin...

Je pense que ce week end, les tendances seront plus précises..

J'espère avoir répondu à ta question...

Bonne nuit

Tu peux me joindre par mail si tu veux.. (voir profil)

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

bon allez situation qui change peu finalement , tjrs les mêmes minces probabilités de neige bien faible surtout au matin

12_20.gif

avec des averses très sporadiques , l'après-midi

24_30.gif

l'idf reste plutôt à l'écart du gros des précipitations

Invité Guest

blanc surtout sur toits et voitures , quantité négligeable sur les routes....donc conforme aux prév.

pour une fois que la nature veut bien être conforme aux prévisions.. default_laugh.png