Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

neige dans le nord-est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

En tout cas les prévisions sont bonnes, ce matin il neige faiblement sur Nancy et ça tient au sol (1cm). Espérons que cela continue puisque MF annonce encore des chutes dans l'Est pour ce soir et demain.

Jetez un oeil ici :

Prévisions des accumulations de chutes de neige à 3 jours en France :

Accumulations de chutes de neige pour les 3 jours prochains

ATTENTION : pour les zones en vert, ça ira du simple plaisir de voir la neige tomber sans traces au sol à l'ouest à quelques cm tenant au sol à l'extrême est (Alsace).

Florent.

Les réponses :

Y en a qui croit encore à snow-forecat ! bon courage ...

C'est pas un oeil qui faut leur jeter mais 10 euros pour se payer une prév !

Annecy

Oui alors cette carte Florent , en ce qui me concerne je m'en méfie.Elle nous a déja mis cet hiver du orange (c'est à dire plus de cinq cm), alors qu'aucun modèle ne voyait de précipitations, et les modèles ont eu raisons.

Je ne dis pas qu'elle est sytématiquement fausse

Stalbuck

Juste un mot pour dire que malgré tous ses défauts, le modèle snow-forecast avait prévue de la neige SAMEDI DERNIER pour les 3 prochains jours sur toute la facade est jusqu'à l'orée de la région parisienne, le nord et le massif central, avec plus de chutes sur tous les reliefs (vosges, jura).

Il me semble que c'est en gros ce qu'il s'est produit et se poursuit aujourd'hui. Avant de rejeter en bloc tous les modèles (n'est-ce pas ?) , il convient de reconnaitre qu'il fournissent parfois des indications utiles dont il suffit de bien cerner les limites.

Florent.