neiges Posté(e) 6 mars 2004 Partager Posté(e) 6 mars 2004 Quels sont vos avis pour les chutes de neiges sur les massifs montagneux et en particulier sur le 05? Simple constation d'un candide en meteo, MF05 nous prevoit depuis 2 semaines des episodes neigeux, ceux-ci sont repousses de jour en jour lorsque ns approchons l'echeance pour finalement etre completement inexistant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 6 mars 2004 Partager Posté(e) 6 mars 2004 Tu souhaites des précisions pour quel massif ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 6 mars 2004 Partager Posté(e) 6 mars 2004 Bulletin d'Avalanches de Météo-France pour le 04 et bulletin d'Avalanches de Météo-France pour le 05: HAUTES ALPES ET UBAYE (Massifs des départements 04 et 05) CUMULS DE NEIGE FRAICHE MESUREE VERS 1800M DEPUIS LE JEUDI 26 FEVRIER: 1 à 5 cm en général. Sinon des chutes de neige sont prévues par Météo-France à partir de lundi, et surtout mardi avec picto neige modérée à forte. D'ici là ça aura eu le temps de changer! Pourvu que ce soit le cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neiges Posté(e) 6 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2004 Met04--> justement c'est ce que je disais depuis 2 semianes MF05 se plante lamentablement. Pas plus tard qu'aujourd"hui ns avions le double flocon sur le picto pour finalement avoir de la brume...alors mf05 bof,bof. Annecy--> le Briançonnais et Montgenevre bien sur. Il parait qu'un retour d'est humide devrait ns toucher mardi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 6 mars 2004 Partager Posté(e) 6 mars 2004 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ben justement, à surveiller le retour d'est pour dimanche soir et lundi je crois. ça fera le nième de la saison. Bon sinon, la saison sera hyper longue à montgenèvre cette année ... pas à plaindre ... Ensuite, y a le truc qui va mijoter vers jeudi/vendredi dans le SE. Je serais en dpl mais jme connecterai pour surveiller cela (alimentation en air froid par flux E au nord et remontées humides de médit à l'avant de la mise en place d'un flux océanique). Mais les détails restent à préciser ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neiges Posté(e) 6 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2004 il est vrai que ns n'avons pas à ns plaindre sur Montgenevre puisque ns skions dsepuis le 01/11/03. Cependant c'est un peu frustrant de voir des doubles flocons sur les pictos, de saliver.... et de..... Allez on croise les doigts pour ce futur retour d'est bien humide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 6 mars 2004 Partager Posté(e) 6 mars 2004 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon maintenant, avec la sous-couche qu'il y a la haut, faut pas trop que ça retombe si tu veux revoir l'herbe un jour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neiges Posté(e) 7 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2004 à ce train là, pas de soucis l'herbe a revenir,MF05 annule les chutes de neige abondantes prevues mardi, maintenant c'est grand beau! d'ailleurs aujourd'hui il devait neiger aussi! Le soleil briiiiiiiiiiiilllleeeeeeeeeee! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 Je m'en serai douter que les prévisions aller changer, j'espérai mais au vue des modèles je voyais mal la situation que donner MF. Sinon la neige est encore prévue sur Briançon mercredi après-midi. On verra si ca se confirme. Pour Digne le beau temps est annoncé au lieu de la forte neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neiges Posté(e) 7 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2004 Comment peut-on expliquer de tels changements à une echeance si proche, 48h? Meme à 24h il y a plantade actuellement car aujourd'hui la neige etait prevue sur l'ensemble du massif alpin (du nord au sud) et pourtant ce fut le soleil. La situation actuelle est-elle si difficile? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, en tout cas, sur le Mercantour ça mijote ! 20 à 30 cm à 2000m à mon arrivée d'une bonne poudre ! et demain ça devrait continuer ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 Je pense que ce changement est du aux retours d'est par la dépression moins important que prévu et la force du mistral qui devrait dégager le ciel. Serais-ce ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben d'abord et par expérience, les retours d'est sont des bestioles capricieuses ... d'abord parceque ça se déroule sur un espace géographique restreint aux reliefs au combien déterminant, ensuite parce que les mécanismes de leur alimentions peuvent être très variés. Il serait d'ailleurs intéressent qu'un péchu nous fasse un topo la dessus. (pour info MF06 ne donnait pas aujourd'hui d'estimation des hauteurs attendues ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés