Invité Guest Posté(e) 4 mars 2004 Partager Posté(e) 4 mars 2004 A priori la semaine prochaine s'annonce calme et douce avec ce fichu anicyclone qui devrait revenir dans les barages. Mais ça pourrais changer à partir de vendredi par le sud. Selon GFS une goutte froide devrait s'installer sur le golfe du lion entre vendredi et samedi soir mais bon c'est loin.Mais ce qui est intérrésant c'est que cette goutte froide risque de casser la barrière anticyclonique et le retour de l'agitation sera pour la semaine d'après.L'anticyclone devrait se décaler vers l'esrt et je sais pas mais je viens de voir les cartes,et le flux semble au nord ou au sud. Si c'est nord, il y a des chances qu'ils y est de nouveau du froid dans l'est à cause de l'anticyclone.Par contre à l'ouest le temps risque d'être pluvieux et doux. Mais bon l'échéance est lointaine,donc c'est pas sur.Mais surveillons quand même cette petite goutte froide possible sur le golfe du lion. A suivre et à +. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mars 2004 Partager Posté(e) 4 mars 2004 oulla tu anticipes un peu beaucoup la ! c'est encor loins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 4 mars 2004 Partager Posté(e) 4 mars 2004 Moi je clame mon innocence! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (regarde le titre) Sinon, oui, c'est un peu loin, c'est vrai. Déjà qu'à J+1-2 on a du mal, alors avec du J+8-9!!! Pourtant LCM, prévoit pour mercredi et jeudi, beau soleil pour le sud, avec une tendance FIABLE. Que veut dire fiable? A suivre effectivement de près. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 4 mars 2004 Partager Posté(e) 4 mars 2004 bah rien ne sert de suivre quoique ce soit des ces gouttes froides comme ça il y en a plein à cette échéance qui sont vu et qui disparaissent miraculeusement au run suivant si elle vient là cette goutte froide c'est parceque selon gfs elle contourne l'anticyclone avec une alimentation en air via europe de l'est ça amenerait un temps nuageux et frais autour du pourtour méditérranéen avec des pluies autour de ce dernier. Mais il faut être lucide aucune goutte froide qui venait de l'europe de l'est n'ont réussis à cassé la barrière anticyclonique . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mars 2004 Partager Posté(e) 4 mars 2004 Une semaine douce?? vous rigolez ou quoi, les temperatures seront fraiche surtout avec un fluc d'est. d'apres les modèles, les temperatures seraient en dessous des normales saisaonnières. Pour moi en mars, si les 10° serait atteint sur le nord de la france la on pourrai parler de douceur mais ca sera pas du tout le cas. Meteo-alsace met des temperatures froides voir tres froides toute la semaine prochaine avec un temps sec et de fréquentes gelées le matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 4 mars 2004 Partager Posté(e) 4 mars 2004 Oui les températures devraient être fraîches (dans le nord) avec des gelées le matin. LCM prévoit des températures de 2°c maxi au nord mardi et stationnaires après. Au Sud, vers 12°c maxi. Flux d'Est ou de Nord-Est, ca dépendra de l'emplacement exacte de nos centres d'action. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés