Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

MF crois encore à la neige pour le Nord-Est...

Messages recommandés

Je tiens à préciser qu'il faut prendre mes messages plus haut avec une précaution extreme, je n'ai fais que parler de ce que je vois sur gfs, qui me parait extremement peu fiable et crédible pour cette fin de semaine, tous comme les autres modèles d'ailleurs(d'habitude je regarde tous les modèles, mais il ne veulent pas sortir ce soir). Je crois d'ailleur que j'aurais mieux fait de me taire, en parlant de neige, y en a qui vont prendre ca comme une certitude, ce qui n'est absolument pas le cas (y a autant de chance que ce soit de la pluie, voir meme plus, que de la neige).

Pour ce qui est de la neige en Alsace, on est une région ou les chutes de neiges sont tres fréquentes(enfin pour la France), mais les cumuls sont rarement élevés, du fait de notre position par rapport aux massifs qui nous entourent. En Moselle par exemple, les cumuls sont souvent plus importants. L'hiver n'a rien eu d'exceptionnel au niveau chutes de neige, c'est tout juste dans les normes (bien mieux quand meme que la série des années 90, et notamment les hivers 98-99,99-2000,2000-2001).