stalbuck Posté(e) 2 mars 2004 Partager Posté(e) 2 mars 2004 J'ai entendu par ci par la que lors d'un minimum solaire avant d'avoir un hiver tres froid on a souvent une ou deux années avant un hivers tres doux. Ces dires étaient faux ou bien dans le cas contraire, pourquoi a-t-on un hivers tres doux alors que l'activité solaire est en baisse et juste avant d'atteindre un minimum? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 2 mars 2004 Partager Posté(e) 2 mars 2004 Cela s'est vu souvent, mais pas toujours... C'est une question de résonnance avec le cycle solaire : le minimum solaire ne suffit pas à provoquer un hiver froid, je pense d'après mes dernières recherches que les hivers froids interviennent telle ou telle année en résonnance avec la durée des cycles solaires, l'importance du minima solaire et du maxima qui a précédé décidant de l'intensité potentielle de ces hivers lorsqu'il s'abattent l'année dite sur l'Europe. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 2 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2004 Merci pour la réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés