Fred54 Posté(e) 1 mars 2004 Partager Posté(e) 1 mars 2004 D'après les derniers modéles, ça s'annonce très mal.... La plupart d'entres-eux voient une journée de mardi plutôt nuageuse avec quelques précipitations éparses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 1 mars 2004 Partager Posté(e) 1 mars 2004 De quels modèles en particulier parles tu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 1 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2004 Nogaps et Gfs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 1 mars 2004 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 1 mars 2004 LCM annonce du nuage mais mf annoncait dans les vosges neige forte, ils avait mis un picto à 2 flocons et il l annonce encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 1 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2004 C' était hier mais aujourd'hui MF, ne met plus qu'un flocon... Difficille de s'y retrouver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 1 mars 2004 Partager Posté(e) 1 mars 2004 Pour Nogaps, c'est pas la peine de regarder, si on devait se baser sur lui, on aurait entre 50 et 100 mm de pluie par an. Pour gfs, il est vrai qu'il n'y aurait que L'Alsace et l'extreme est de la Lorraine qui seraient réelement touchés. Par contre si tu regardes NMM, qui se base sur les données de gfs mais qui a une maille bien plus fine, on voit que la Lorraine est déja plus concerné. Je ne sais pas qui aura raison, on en saura plus dans les heures qui viennent(cf mon post dans observation) sur l'évolution du front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mars 2004 Partager Posté(e) 1 mars 2004 Ben difficile de savoir pour demain dans l'est. Moi je pense que s'il y a précipitations ce sera sous forme de neige. Mais compte tenu de la pression atmosphérique très élevée (1033 Hps actu), de l'air froid encore très présent sur l'est et de la trajectoire très aléatoire de la perturbation je n'envisage pas de miracle neigeux. Je rejoins assez MeteoFrance, si précipitation, on verra seulement quelques flocons, dans tous les cas très faibles. Pronostic : 55% de possibilité de précipitation si précipitation : 90% que ce soit de la neige et 80% que ce soit de très faiblers quantités. Quant à savoir qui sera touché, l'Alsace a plus de chance, le reste est très difficile à prévoir. La perturbation atteinuée devrait arriver en fin de nuit prochaine, début de matinée. Voilà pour mes prévisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mars 2004 Partager Posté(e) 1 mars 2004 Salut à vous <_< Ce sujet ressemble à un sujet polémique d'hier soir.... Mais on se retrouve dans la même configuration quant au chemin parcouru par ce front venus du NNE frontière allemande, qui suivra cette frontière repoussé par les hautes pressions arrivant par W. Le massif va faire écran, la plaine alsacienne et le N de la région prendront de la neige, les sommets vosgiens en auront également, mais tout celà en faible quantité. Voici des comparatifs de météogramms entre le Ballon d'Alsace, Colmar, Belfort et Luxeuil. L'intérêt, c'est que l'on balaye le sommet Sud et les deux côtés Sud du massif : Certes, ces previs sont expérimentales, mais elles tiennent bien compte de la configuration du massif et des vents autour de ce massif. Et puis, on verra bien. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 1 mars 2004 Partager Posté(e) 1 mars 2004 Voir le sujet dans observations et discussions "situation et évolution du front", si le front continue sur sa lancée, on n'aura que des restes, l'essentiel des précipitaitons étant sur son flan est en Allemagne. A moins qu'il prenne une direction plus nord est, sud ouest dans les heures qui viennent, et c'est tres peu probable, on n'aura pas grand chose. Par contre il est un peu en avance et les frontière nord de l'alsace devraient le voir arrivr vers minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés