Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

analyse des modèles de ce soir

stalbuck
 Partager

Messages recommandés

Je fais une petite analyse des modèles de ce soir, et je m'arrete à 144h, étant donné que je trouve déja qu'à cette échéance les différences entre les modèles est suffisante pour ne pas essayer d'aller plus loin.

Au passage, pour moi, le temps ne va pas changer radicalement d'un seul coup parce qu'on va passer du 29 février au 1 mars.

Ukmo 144h: bloquage sur l'atlantique avec anti entre GB et scandinavie. On aurait un flux d'est mais mou étant donné que les hautes pressions s'étendent tres à l'est et que la dépression en méditérannée n'est pas au mieux de sa forme. En gros il ferait plutot frais pour la saison mais sans plus, a voir ce que cette situation deviendrait par la suite.

Rukm1441.gif

JMA 144h: similaire à ukmo, mais bloquage atlantique plus à l'ouest et anti scandinave en plus, les deux associés empechant tout flux sur la france, donc temps vraiment tres mou, sec, et frais sans plus (gelée le matin, plus doux l'apres midi si soleil).

Rjma1441.gif

gfs 144h: aussi un bloquage, mais l'anti nettement plus centré sur la france, pareil temps mou, sec, frais le matin , plus doux l'apres midi si soleil. Une autre différence par rapport à ukmo et JMA, gfs est nettement plus dépressionnaire en russie que les deux autres.

Rtavn1441.gif

GME: Peut etre un peu plus hivernal , avec bloquage altantique, avec au bout un anti islandais. Nette différence par rapport aux autres avec une zone dépressionnaire de la GB à l'allemagne. GME nous donnerait un temps plus humide que les autres modèles, il n'y aurait pas vraiment de flux, ca serait assez mou, et j'ai bien du mal à m'imaginer les températures à 850 HPA avec une situation pareil, si quelqu'un se l'imagine mieux que moi, qu'il se manifeste.

200402291200_144.gif

En conclusion, pas de grande douceur en vue pour la fin de la semaine prochaine, mais des températures de saison voir inférieur aux normales suivant les modèles. (frais le matin tout de meme). Un temps tres mou et visiblement sec (ecxepté pour GME). Pour ce qui est de la suite, aucune idée, étant donné que je trouve que les modèles sont déja bien différents à 144h.