Iroise29 Posté(e) 2 mars 2004 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 2 mars 2004 Le Sud Finistère a été relativement epargné par cet épisode de grande ampleur. Sur Quimper par exemple: 1cm jeudi matin 3cm vendredi matin 2cm samedi matin Soit 6cm sur 3 jours! Attention je ne dis pas que je n'ai pas été ravi. Habitants du Finistère sud, nous avons simplement eu moins de chance que certains bretons. Ce qui est fou, c'est qu'il suffisait de se déplacer de quelques dizaines de km vers le nord ou vers l'est pour voir la différence. Prenons la ville de Chateaulin (située à 26 km + au nord de Quimper) pour la journée de vendredi: 10 cm de plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 2 mars 2004 Partager Posté(e) 2 mars 2004 On peu pas vraiment dire que la Provence est était touché par la neige lors de cet épisode, seul une partie de l'arrière pays du 06 et 83 ont vu de la neige, mais le reste de la provence, la vallée du Rhône et le Languedoc rien ! Je pense que les régions plus habituées aux hiver rigoureux comme l'est,les Alpes et le Massif Central sont restés en marge de ces phénomènes hivernaux. Je suis d'accord avec vous, les Alpes et la Provence n'ont pas été beaucoup concernés par ces neiges (Alpes du Sud notamment). Les retours d'Est de ce week-end n'étant pas été très importants et le reste du temps, les Alpes du Sud sont quand même un peu sous l'influence du mistral, n'ont pas eu de pluie (neige). Sinon, les Alpes ont bien été touchés par les froid, ça c'est sûr! Quant à la région Languedoc-Roussillon, pourquoi pas de neige? Mistral et tramontane, et ce à cause ou grâce à un flux de nord Depuis quand ces chutes de neige sont-elles les plus importantes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mars 2004 Partager Posté(e) 2 mars 2004 "Le Sud Finistère a été relativement epargné par cet épisode de grande ampleur. Sur Quimper par exemple: 1cm jeudi matin 3cm vendredi matin 2cm samedi matin" Tu te rends compte de ce que tu racontes? Des régions comme l'ile de france et la tourraine auraient bien aimé avoir de telles quantités. Si en première semaine de février, je t'aurai prévu chez toi dans le sud finistère 3 journées consécutives de neige au sol fin février, tu m'aurais traité de fou. depuis 96-97, il n'était pas tomber de telles quantités dans le sud finistère (l'année dernière, c'était uniquement la région de brest). Chez moi par exemple, j'ai eu 1 cm jeudi, 0 vendredi, une petite couche de 0.5 cm samedi et 0.5 dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés