Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

neige sur le nord est en soirée???

stalbuck
 Partager

Messages recommandés

De l'instabilité est en train de se créer sur l'allemagne en se dirigeant vers l'ouest. Si ces averses réussissent à passer la foret noire, il pourrait neiger en Alsace en fin d'apres midi et soirée.

Décidemment, quand c'est pas les vosges qui posent problèmes , c'est la foret noire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On voit aussi un peu d'instabilité se former au dessus de la Moselle, je sais pas ce que ca va donner, à suivre l'évolution du radar.

291300.gif

effectivement des averses sont en train de se former, pour le moment rien de méchant sur le secteur de forbach mais les nuages sont de plus en plus imposant face au eclaircies et laisse virvolter quelques flocons... peut etre qu'on aura droit a quelques bonnes averses comme hier soir ???? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut voir si le gros paquet en formation sur l'allemagne va continuer à avancer ou bien s'il va perdre de l'activité en se décallant vers l'ouest. Pour l'instant ca continue à s'intensifier, le problème c'est que le soir normalement avec la baisse des températures, l'instabilité a tendance à s'atténuer. On verra, peut etre de tres bonnes surprises, peut etre de nouveau une déception pour le bas rhin. Pour le haut rhin c'est déja gagné puisque crack mentionne de grosse averses près de muhlouse, on le voit sur le radar d'ailleur. Si ca tombe un peu partout sauf chez moi, je vais finir par faire un scandale.... default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur forbach on n'a pas non plu été gater avec la neige cette semaine :

mercredi : 1 cm

jeudi : 5 cm

samedi : matin 1 cm et le soir frolé par les averses on a eu 3 cm

malgré ça avec le soleil il en reste que des traces à l'ombre !

certe on vas pas se plaindre, mais quand on voit se qui tombe aux quatres coins de la france y a de quoi enrager ! default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

non sur forbach on a pas eu la chance de voir des congères de 30 à 40 cm, au mieux le 19 janvier une chute de neige qui a duré 24 h avec 18 cm mesuré !mais le lendemain redoux et plus rien.... default_mad.gif

quel coincidence j'habite également cocheren plus précisément dans la cité belle roche!

effectivement sur les hauteurs de folkling et gaubiving au technopole de forbach c'est bien possible les congères de cette proportion avec le vent qui souffle toujours la haut...

une longue et forte averse de neige a balayé le SW de la haute-saône (broye-lès-pesmes, 20 km de gray) entre 18h15 et 19h15. elle a laissé derrière elle plusieurs cms de neige. les flocons étaient énormes, c'était trop bien! quelqu'un d'entre vous a-t-il l'impression d'avoir été touché par cette même giboulée?

ps: les radars suisses sont bloqués à 3h50 AM, allons bon! juste quand on a besion d'eux!

Invité Guest

yeahh kevin,effectivement j ai été aussi touché par cette enorme averse de neige,il est tombé 5 cm en 25 minutes,on voyait rien a 10 metres,des flocons par millions que je revoyait avant de m endormir,bref cette averse etait digne de fevrier 99!vraiment le top.malheureusement je repartais pour besancon et la bas y a rien eu,il faisait beau et les 5cm du matin avaient bien maigris voir disparu,grrrrrrrrrrrr pas de bol