stalbuck Posté(e) 29 février 2004 Partager Posté(e) 29 février 2004 Au regard de gfs le front neigeu pour mardi se confirme. Il reste juste à espérer que la couche d'air froid soit suffisement importante pour éviter la pluie, mais à priori ca devrait etre bon surtout que le front arriverait dans la nuit et le matin. A priori, Les régions les plus touchées seraient l'Alsace, la framche comté et la Lorraine, en sachant que le front passe plutot à 'est et donc, plus on est à l'est et plus les chances d'avoir des cumuls sont importants.(Je pense par exemple à l'ouest de la Lorraine ou la Meuse serait déja moins touchée). L'alsace pourrait pour une fois etre la région la plus exposée, étant donné que le front qui arrive par le nord ne sera pas atténué par les Vosges, mais qu'il restera coincé un moment entre les trois montagnes qui entourent L'Alsace. Gfs , NMM, BOLAM voient des cumuls corrects. Si je devais faire un pronostic je dirais entre 3 et 10 cm suivant les endroits(peut etre localement 15 cm sur les vosges). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 février 2004 Partager Posté(e) 29 février 2004 ouai c trop cool ca, pourvu que ca confirme, les 20cm de ce matin, et 10 cm de plus ca serait génial. ptite information concernant la neige, le soleil la fait un peu fondre mais comme il va regeler ce soir donc pas de panique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 29 février 2004 Partager Posté(e) 29 février 2004 tu as de la chance tornado, ici, près de metz 2cm de neige seulement. espéron que le front de mardi nous apporte bcp plus de neige, en tout cas, mf l'a vue car il l'a mis sur ses cartes pour mardi matin avec 2flocons, c a d chutes de neiges modérées a fortes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 29 février 2004 Partager Posté(e) 29 février 2004 Oui ça semble bien parti.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Espèrons que le redoux ne va pas s'ammorcer trop tôt... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 février 2004 Partager Posté(e) 29 février 2004 pffffffffffffff , je suis dégouté , la champagne ardenne , aura rien , pourtant à la télé elle était comprise dedans /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..j'ai des fois vraiment l'impression de ne pas appartenir au nord est .. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 février 2004 Partager Posté(e) 29 février 2004 Espérons en effet, ici à Nancy il est tombé 2 à 3 cm hier soir et dans la nuit, pas plus et là, avec le soleil ça fond ! J'ai peur d'un redoux qui ne donnerai que de la pluie en plaine mardi, nous verrons bien. Tornado57, ou habites-tu? Tu nous annonces 20cm de neige, tu ne serais pas de marseille par hasard? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 29 février 2004 Belfort (90) Partager Posté(e) 29 février 2004 Le Territoire de Belfort est très bien placé pour recevoir de bonnes quantités dans ces situations puisqu'il est très à l'Est et entouré de montagnes. De plus son altitude moyenne est d'environ 400m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 février 2004 Partager Posté(e) 29 février 2004 salut moniseur jabbax, j'habite a sarrebourg au sud de la moselle, hier soir a sarrebourg, une averse de neige dont je m'en souviens plus d'une aussi forte ds le passé, s'est abbatu paralysant carement la region sarrebourgeoise pendant 2 heures, 20cm sont tombé en l'espace d'une heure. a blamont en meurthe-moselle n'etait pas non plus epargné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 février 2004 Partager Posté(e) 29 février 2004 Je viens de voir du coté de la chaine Meteo et ils ne pévroient aucune précipitation pour mardi dans l'Est. Ils voient juste des nuages et expliquent que l'anticyclone situé à l'ouest sera trop puissant pour qu'il leuve ou neige à l'est ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Espérons qu'ils se trompent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 29 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 29 février 2004 Les prévisions de la chaine météo date de hier, pour mardi, faut attendre la réactualisation à 14h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 29 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 29 février 2004 Au vu du dernier run de gfs, la perturbation est toujours aussi active, mais il faut tout de meme rester encore prudent, il suffit que ca change un tout petit peu d'ici la et le front pourrait passer 100 ou deux cents km plus à l'est et ca serait fichu. On verra dans les prochains runs. D'ailleurs pour mes pronostics de cumul au sol, j'ai peut etre pas été assez prudent, j'ai plutot l'habitude de me centrer sur les situations dans leur globalités pour le long terme, j'ai pas l'habitude de faire des pronostics de cumul pour le court terme, alors prendre mes prévisions de cumul avec des pincettes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 29 février 2004 Partager Posté(e) 29 février 2004 La Chaîne Météo a réactualisé ses prévisions pour mardi Mardi Une perturbation atténuée devrait contourner l’anticyclone et apporter de la grisaille sur un grand quart nord-est avec même un peu de pluie et neige mêlées près de la frontière allemande. Plus à l’ouest et au sud en revanche, c’est le soleil qui s’imposera. Le mistral et la tramontane souffleront modérément. Les températures remonteront lentement après de fortes gelées matinales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 29 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 29 février 2004 Pour le coté atténué, soit ils restent prudents, soit arpege ne voit pas la chose du meme oeil que gfs. Pour le coté pluie, peut etre aussi de la prudence, mais vu que le front arrivera la nuit et le matin, je ne crois pas pour le moment à la pluie, d'autant que gfs n'est pas le plus optimiste pour le froid, GME voit le froid resister encore plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés