Bénitier Posté(e) 19 février 2016 Charente Partager Posté(e) 19 février 2016 Bonjour je possède une station Davis VP2 avec data logger pour MAC. Je télécharge toute les 6 semaine les données sur mon MACbook via le port série . Depuis la mise à jour de mon OS X (El Capitan) je ne peux rien télécharger car le port série est absent (message : could not open serial port). J'ai fait la mise à jour de weather link 6.0.3 Est ce que quelqu'un a une solution pour ce problème ? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 23 février 2016 ile de Ré Partager Posté(e) 23 février 2016 salut a mon avis El Capitan reconnait pas ton adaptateur serie=>usb refais l'installation Apple a malheureusement introduit dans El Capitan une protection supplémentaire, le « System Integrity Protection » ou SIP. Il s’agit d’un moyen pour Apple d’accroître les limites de la sécurité de votre ordinateur, en interdisant à tous les utilisateurs de toucher certains fichiers jugés critiques. Malheureusement cette protection empêche également les drivers de fonctionner avec les périphériques Série/USB. il te faut donc désactiver le SIP possédant aussi un Mac je te conseille d'utiliser une autre application que Weatherlink qui est d'une nullité sur Mac @+jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés