Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weather link for MAC

Bénitier
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

je possède une station Davis VP2 avec data logger pour MAC. Je télécharge toute les 6 semaine les données sur mon MACbook via le port série . Depuis la mise à jour de mon OS X (El Capitan) je ne peux rien télécharger car le port série est absent (message : could not open serial port). J'ai fait la mise à jour de weather link 6.0.3

Est ce que quelqu'un a une solution pour ce problème ?

Merci d'avance

salut

a mon avis El Capitan reconnait pas ton adaptateur serie=>usb refais l'installation

Apple a malheureusement introduit dans El Capitan une protection supplémentaire, le « System Integrity Protection » ou SIP. Il s’agit d’un moyen pour Apple d’accroître les limites de la sécurité de votre ordinateur, en interdisant à tous les utilisateurs de toucher certains fichiers jugés critiques. Malheureusement cette protection empêche également les drivers de fonctionner avec les périphériques Série/USB.

il te faut donc désactiver le SIP

possédant aussi un Mac je te conseille d'utiliser une autre application que Weatherlink qui est d'une nullité sur Mac

@+jf