Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions week-end

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à Tous!

Je suis désolé, mais comme vous avez pu le remarquer, mes prévisions ne sont pas remises à jour depuis plusieures semaines, en raison d'une panne technique de mon ordinateur qui sera réparé ce week-end (normalement demain). Mes prévisions seront certainement remises à jour dimanche soir. Pour l'instant voici mes prévisions pour le week-end qui s'avère plutôt interessant!

Nuit prochaine : La front secondaire qui a laissé derrière lui de beaux sols enneigés de la Bretagne au Limousin, continuera sa course en direction des Pyrénées et du golfe du lion. Il touchera la Corse demain matin ou en fin de nuit. Les précipitations seront parfois modérées voire ponctuées de coup de tonerre en Corse. Les quantités de neige estimées en plaine sont de n'ordre de 2 à 10 cm selon les régions. Sur les contreforts ouest du Massif Central (notamment Cantal et Aveyron), la couche pourrait atteindre localement 20 cm. La Corse pourrait recevoir bien plus de 20 cm au dessus de 500 mètres d'altitude mais il neigera le plus souvent au dessus de 400 m.

Samedi 28 Février :Après une accalmie générale en début de matinée sur la plupart des régions, le ciel se chargera en nuages porteurs de nombreuses giboulées l'après-midi sur les versants nord des reliefs et une ligne de giboulées plus conséquentes se mettra en place du Poitou-Charentes au Limousin et sur les côtes de la Manche et de la Bretagne (localement encore jusqu'à 5 cm et 10 cm sur le Poitou-Charentes et le Limousin). Il neigera aussi dans le sud-ouest en liaison avec la perturbation de la veille. Les quantitées de neige par cumul seront conséquentes dans les Pyrénées! Les températures matinales varieront de -7 à 2°C en région de plaine et les maximales de -1 à 7°C.

Dimanche 29 Février : Un front neigeux plus conséquent traversera grand nombre de régions du matin au soir. Il pourra déposer jusqu'à 10 cm de poudreuse. La nuit suivante les températures seront glaciales (entre -12 et 0°C) A suivre...

Les régions du Nord Pas de Calais au Massif-central devrait être touchées dans la journée de Dimanche. Le front atteindrai Le Massif Central en milieu d'après-midi.