Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Yvelines (27/02/04)

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me suis trompé hier soir en annonçant qqs chutes de neige pour les Yvelines..

En tout cas, elles devraient se produire ce soir ou cette nuit, sous forme d'averse.

On devrait se réveiller avec un petit tapis blanc.

Je mise plus sur un changement de temps mercredi, mais dimanche, la situation sera plus claire, parce que les modèles sont un peu dans le flou.. (je trouve en tout cas.. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

PREVISIONS YVELINES (bulletin du 27/02/04)

CHUTES DE NEIGE POSSIBLE EN PREMIERE PARTIE DE NUIT

Samedi 28, averses de neige possible, mais éclairices dominantes le matin. Neige

plus présente l'après-midi tjrs sous forme d'averse. Temp: -5°/2°.

Dimanche 29, temps de giboulées avec averses de neige parfois marquées, mais

locales. Temp: -4°/3°.

Lundi 1èr mars, très froid le matin avec le retour du ciel clair. Un peu plus de nuages

l'après-midi mais sans précipitations. Temp: -6°/0°.

Mardi 2, poursuite du temps froid et nuageux, mais sec. Apparition de vent d'est.

Temp: -5°/4°.

Mercredi 3, changement de situation (à préciser) avec redoux et retour d'un temps

très nuageux. Temp: -3°/5°.

Voilà, je reste assez raisonnable sur les possibilités de neige, mais après tout, il peut se passer d'autres choses tout aussi intéressantes, comme par exemple le lundi matin avec un froid très marqué...

Merci pour vos critiques et remarques...

On ne peut que progresser en s'écoutant les uns les autres... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée..

Une petite pensée pour nos amis qui sont dehors et qui ont froid.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A quelques kl du 78, toujours pas de neige, pourtant tes prévisions en annocaient depuis le début de la semaine !

Avec du recul, je me demande si les previsions de certains ne sont pas en fait leur propre fantasme de voir de la neige.

car force est de constater que les 10 ou 20 cm de neige annonés sur l'idf ne sont pas tombés :-(

A quelques kl du 78, toujours pas de neige, pourtant tes prévisions en annocaient depuis le début de la semaine !

Avec du recul, je me demande si les previsions de certains ne sont pas en fait leur propre fantasme de voir de la neige.

car force est de constater que les 10 ou 20 cm de neige annonés sur l'idf ne sont pas tombés :-(

SalutNon, rassure toi, pas de fantasme (en tout cas pas celui là.. default_laugh.png )

Mais je considère que nous étions dans une situation dans laquelle il était très compliqué d'annoncer des chutes de neige sur l'IDF...

Toute la zone est passée plus à l'ouest, et aujourd'hui, et surtout demain, je pense que nous devrions connaître notre "dernière chance" d'en avoir..

En tout cas, je ne me souviens pas avoir prévu 10 ou 20 cms. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..

Vivement l'été que l'on parle de chaleur.. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

bon cela semble un peu plus se confirmer , et dire que l'on a vu des flocons sur Paris depuis 3 jours pour rien du tout default_mad.gif ; je ne comprends pas d'ailleurs les motivations pour mettre le picto neige puisque la situation reste bloquée pour certaines régions depuis 3 jours ; depuis mercredi , les précip sont sans cesse remises en cause , de même que les prév de possibles retour de traines actives .... en tout cas , pour dimanche les possibilités sont bien plus élevées, la pertu venue du nord nous touchera ( sniff , il était temps !) probablement ...